UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Novembre, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

A l’affiche : Novembre, un film français de Cédric Jimenez, avec Jean Dujardin, Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain, Jérémie Renier et Lyna Khoudry.

guilhem de tarlé.jpgNovembre … Nous n’avons malheureusement pas vu Bac Nord, du même réalisateur, sorti il y a exactement deux ans en plein confinement.
Novembre est, après Revoir Paris,  le deuxième long métrage sur les attaques islamiques de Daech du 13 novembre 2015 (130 morts).

C’est un docu fiction sur l’enquête menée par la Sous-direction antiterroriste (Sdat) durant les cinq jours qui ont suivi, jusqu’à la mort de l’un des meneurs, dont je me refuse à citer le nom, lors de l’assaut donné par les forces de police à Saint Denis le 18 novembre .
Le plus souvent je reproche aux réalisateurs de mettre en scène l’acteur principal et de monter leur scénario autour de lui… A tout le moins, la qualité de nombre de films est essentiellement due à la prestation des têtes d’affiche. Il n’en est rien pour Novembre où Sandrine Kiberlain, et même Jean Dujardin disparaissent dans l’action. Ce sont eux, ce pourrait être d’autres, des inconnus… Ce qui permet d’ailleurs à Anaïs Demoustier de tirer son épingle du jeu, que l’on voit toujours dans des seconds rôles.
On est véritablement immergé dans une opération de guerre qui met à l’honneur nos forces de l’ordre. Oui, je me réjouis que « la Police tue » les ennemis de la France et des Français.

J’allais oublier de faire une mention spéciale pour la très jolie Lyna Khoudry.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel