UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : Les secrets de mon père…, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

 

Arts & Ciné  : Les Secrets de mon père,  un film belge de Véra Belmont, avec Jacques Gamblin, Michèle Bernier.

guilhem de tarlé.jpgLes secrets de mon père … « Avec Jacques Gamblin », c’est ce qui était écrit sur le programme du cinéma… et c’est ce qui m’a donné envie de voir ce film.

Nous avons en effet beaucoup aimé le jeu de cet acteur dans L’Incroyable histoire du Facteur cheval, et tout dernièrement dans son interprétation de Paul Deschanel, Le Tigre et le Président…
Je n’avais malheureusement pas vu qu’il s’agissait d’un film d’animation, et la présentation ne précisait pas qu’il ne s’agissait donc que de la voix de Jacques Gamblin ! 

En outre le synopsis, lu trop rapidement, semblait annoncer un film d’aventure en parlant de « grand aventurier, pirate ou chercheur de trésors »…

Ainsi je me suis heurté à une présentation soit délibérément mensongère, soit rédigée par quelqu'un qui n'avait manifestement pas vu le film.

Il s’agit en fait – et cela n’était, une fois encore, pas écrit - d’une adaptation d’une BD, Deuxième génération - ce que je n'ai pas dit à mon père, de Michel Kichka, que j’avoue ne pas connaître, qui raconte la jeunesse de son père rescapé de l'holocauste... 

Convenons que le dessin était de bonne facture, mais je me suis véritablement fait avoir, puisque j'étais seulement parti me divertir. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel