UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité Kosovo ! : CONSTRUCTION D’UN HANGAR AGRICOLE...

lfar sk.jpg

Site officiel : Solidarité Kosovo

lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

L’activité agricole s’est développée à rythme très rapide sur le site de Novo Brdo comme en témoigne la construction successive de bâtiments agricoles. À la ferme alpine sortie de terre en 2013 avoisinent la fromagerie (2014), la ferme bovine (2015), l’étable à vaches laitières (2016 et 2019), la conserverie (2017), les serres agricoles (2018), la ferme porcine (2018), la ferme avicole (2018), la confiturerie (2019) et tout récemment l’atelier de jus de fruits.

L’intensification des pratiques de culture et d’élevage a contribué à l’augmentation du nombre d’engins d’exploitation justifiant la nécessité de disposer d’un bâtiment propre dédié à protéger et d’entretenir ce précieux matériel agricole. Dans ce sens, Solidarité Kosovo a financé la construction d’un hangar agricole pour un montant de 23.000 euros.

À grandes machines, grands espaces

Ce qui impressionne lorsqu’on se rend au complexe agricole de Solidarité Kosovo, outre l’activité agricole diverse et foisonnante, ce sont les engins agricoles en nombre et pour certains de taille imposante. Il s’agit de tracteurs, de moissonneuses, de faucheuses, d’outils de semis, de pulvérisation, d’engins de manutention, etc. Cette précieuse pépinière était exposée aux aléas des conditions climatiques. Afin de loger et de protéger le matériel agricole, Solidarité Kosovo a entrepris la construction  d’un hangar métallique sûr et accessible de 125m².

Un hangar fonctionnel, utilitaire et pratique

Pour Arnaud Gouillon, Président de Solidarité Kosovo, le hangar se présente comme la solution à toutes les attentes du complexe agricole. « Le nouvel hangar sera selon les besoins, un parapluie, une grange, un fenil, une remise, un garage, qu’on transforme, qu’on adapte aux circonstances et aux lieux, qui ne craint ni l’incendie, ni l’usure du temps. Les tracteurs et autres machines abritées auront une durée de vie plus longue car ils sont entreposés au sec et à la bonne température. »

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel