Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
De Gérard Leclerc, dans France catholique :
"L’Église catholique en France est décidément à l'épreuve. L'affaire dite de Toulon qui met en cause Mgr Rey ne cesse de prendre de l'ampleur. Au risque d'une division grave des fidèles et même de malentendus avec Rome..." :
https://www.france-catholique.fr/Des-catholiques-desempares.html
1. Ce soir, devant vos écrans ! Vous êtes invités par Christine Kelly :
2. Il fallait s'y attendre, et on a écrit ici-même, le soir même, vers les 21h, qu'il ne faudrait certainement pas attendre longtemps pour que chacun de ceux qui composent l'hétéroclite et grotesque coalition des divergences baptisée NUPES "prennent la poudre d'escampette" (c'est l'expression que nous avons employée). Voilà qui a déjà été fait ! France Inter, fort marri, a annoncé - avec tous les autres médias - que PS, EELV et PCF refusent la proposition de Mélenchon d'un groupe Nupes unique à l'Assemblée.
3. Si même BFM s'y met ! Eh, oui ! Le Titanic (en plastique, quand même) a heurté l'iceberg (un vrai, lui)...
3 BIS. François Asselineau le fait remarquer :
"MACRON LÂCHÉ PAR L'OLIGARCHIE ? Vu la débâcle électorale, le journaliste économique mainstream François Lenglet rédige avec regret l'acte de décès de la réforme des retraites. Cela préfigure sans doute le lâchage de l'oligarchie. Leur marionnette de l'Élysée a cessé de plaire."
5. Dans Le Progrès : Une CPE d'un lycée parisien placée sous protection après des menaces de mort... La CPE du lycée Charlemagne à Paris a reçu des menaces après avoir demandé à une élève qui venait passer des épreuves du bac de retirer son voile. Une enquête est ouverte... Religion de paix et d'amour !!!!!
La juste et saine réaction de Jean-Paul Garraud : "...L'affaire de la CPE menacée de mort est symptomatique de la montée de l'islamisme en France. C'est un sujet essentiel qu'il faut régler urgemment..." :
(extrait vidéo 1'19)
https://twitter.com/JPGarraud/status/1539151153245593602?s=20&t=Tl8H9zUIljhPJiU2nxL-yw
6. (Dans Le Courrier du soir) Coup de théâtre en Italie : le Tribunal de Rome se révolte et déclare illégale l'obligation vaccinale des soignants... Et en France, à quand leur ré-intégration ? Avec paiement rétroactif des salaires, bien entendu...
7. Nous trouvons bien dommage - et ridicule - d'avoir adopté comme nom "My Loire vallée", mais nous saluons, et relayons bien volontiers, le beau travail qu'effectue cette entité :
"Ma Loire et ses châteaux", "Ma Loire, mes châteaux", "Ma Loire en sa vallée"... : on pourrait ouvrir un concours de suggestions pour que les dirigeants de cette "belle" association lui trouvent un nom aussi beau que leur action...
À DEMAIN !