UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

"Tout Royaume divisé contre lui-même périra..." dit un texte que Monseigneur de Kerimel, évêque de Toulouse, devrait connaître... Et pourtant ! Pourtant, il ne veut surtout pas que ses séminaristes renvoient une image trop "cléricale" (!) à l'extérieur, il ne veut pas que l'on attire l'attention, préférant, dit-il en substance, "l'intérieur à l'extérieur", "l'invisible au visible"... En soi, en théorie pure, ce n'est pas faux, et dans un  temps "normal", il n'y aurait pas probablement pas grand-chose à redire à cela. Mais, voilà, nous ne vivons pas sur Sirius et, dans notre temps actuel, nous avons à faire face à une puissante offensive tous azimuts de l'Islam militant et conquérant qui, lui, ne rechigne pas, bien au contraire, à se faire visible : dans les rues, dans les piscines, à l'école, partout. La Nature a horreur du vide, c'est bien connu : la raréfaction, dans l'espace public, des signes visibles par tous de notre religion bi-millénaire s'accompagne d'une progression fulgurante de la présence visuelle de l'Islam. "Ôtez le christianisme, vous aurez l'Islam", disait avec raison Chateaubriand. On dirait cette phrase écrite pour Monseigneur de Kerimel !...

1A.jpg

Cliquez sur l'image pour agrandir le document, puis utilisez le zoom afin de pouvoir lire cette courte - et triste - lettre d'un pasteur (?) à son troupeau...

 

lfar espace.jpg

 

1. Dans la ligne de ce qui précède, le Père Danziec alerte ("Père Daneiec" est le pseudonyme du prêtre qui commente l'actualité  dans Valeurs) :

"• Ordinations suspendues dans le trop conservateur diocèse de Toulon.
• Port de la soutane interdit aux séminaristes de Toulouse.
Hummm, comme cela sent bon la charité et l’enthousiasme !!"

1AA.jpg

1A.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les deux images pour les agrandir, puis utilisez le zoom...

• "Le Vatican" ! C'est, souvent, le meilleur, assez souvent aussi, le pire ! Léon XIII, Pie XI, François...

• Voici la "réponse" (pour l'instant...) de Monseigneur Rey, évêque de Fréjus et Toulon :

https://frejustoulon.fr/annonce-de-mgr-rey-concernant-les-ordinations-2022/

 

1 BIS. D'accord avec Michel De Jaeghere :

"En voyant la hiérarchie catholique démolir avec méthode le petit reste d'une Eglise en ruines, on songe irrésistiblement aux derniers mots de la lettre adressée aux évêques par Jean Madiran dans "L'hérésie du XXe siècle" : " Vous êtes des misérables"."

1A.jpg

 

1 TER. Pour une vision plus complète et globale de "l'affaire" : l'article de Famille chrétienne :

https://www.famillechretienne.fr/38456/article/rome-demande-au-diocese-de-toulon-de-surseoir-a-ses-ordinations

1A.jpg

 

4. Macron à Marseille, avec son Pap NDiaye qui n'est pas le nôtre, et que nous ne reconnaissons pas, puisqu'il organise et/ou participe à des réunions/colloques/séminaires etc... "interdits aux blancs" ? Un déplacement à but uniquement électoraliste, alors que son "bateau gouvernement" est pris dans plusieurs tempêtes en même temps, lui qui n'est même pas encore "entré en action"... 

1A.jpg

(Dans Valeurs) : "Décidément, Emmanuel Macron adore Marseille à l’approche des élections. Le chef de l’Etat s’est de nouveau rendu dans la cité phocéenne, accompagné de son nouveau ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye. L’occasion de visiter une école maternelle et primaire du quartier Menpenti, dans le 10ème arrondissement, en compagnie du maire socialiste Benoît Payan.

Cette école est l’une des 59 à avoir été sélectionnées pour expérimenter le projet "École du futur", grâce aux 2,5 millions d’euros supplémentaires alloués via le plan..."

Plus la réalité est catastrophique, et plus ils emploient de grands mots creux, ces "hommes petits qui criez de grands mots" que nous évoquons, lorsque nous chantons La Royale. L'enseignement s'est effondré, conséquence lointaine mais logique et inéluctable du Collège unique de René Haby et de "la droite" en 1975; écoles, collèges et lycées (sans parler, bien sûr, des Universités) sont devenus des gouffres à milliard pour une transmission des savoirs de plus en plus insignifiante : et Macron nous sort de son chapeau d'illusionniste "l'école du futur" ! Qu'il nous fasse donc une véritable école d'aujourd'hui, qui transmette ici et maintenant, les savoirs, au lieu de cette "chose" monstrueuse et inefficace qu'est devenue la des-Éducation nationale, et cela suffira amplement !...

1 animé 3.gif

 

4 BIS. Sur ce sinistre personnage qu'est Pap NDiaye, comment ne pas être d'accord ) 100% avec Goldnadel ? :

"#PapNdiaye: (rapporté par Finky dans le Fig)« Les insultes et les agressions contre les blancs ne sont pas du racisme car elles ne modifient pas leur trajectoire personnelle étant membre du peuple dominant » J’affirme que ce déni du racisme antiblanc tient d’un racisme écœurant."

1 animé 4.gif

Question de Barn.b (sur tweeter) :

"Si on suit son raisonnement, les insultes et agressions racistes d’un arabe envers un noir ne sont pas du racisme car aucun des deux ne domine l’autre ? En fait dans tous les cas seuls les blancs sont racistes ? Il est stupide ou juste raciste en fait ?"

ndlr : donc, si l'on suit le raisonnement (?) de Pap NDiaye, il est possible de dire à une personne noire "Sale noir" au Sénégal, ce n'est pas du racisme, puisque le peuple dominant est de couleur noire ?... On a bien compris, ou on a tout faux ? C'est plutôt lui qui a tout faux" !!!!!

 

6. Faux antifas, vrais terroristes... Dans Var Matin, on apprend que, menacés de mauvais avis sur internet par les "antifa", des restaurateurs annulent les réunions politiques d'un candidat d'extrême droite aux législatives à Nice. D'accord avec notre ami Amaury Navarranne :

"L'impunité des "antifas" est stupéfiante : quelle honte. Et le gouvernement assume donc ce régime de terreur, de menaces et d'intimidation ?! Ce qui arrive à @P_Vardon, comme à ces candidats, toutes tendances confondues, agressés ou attaqués, est inacceptable !"

1A.jpg

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par un petit sourire. Dans la série, les touiteurs ont de l'humour, nous devons ce sourire d'aujourd'hui à bataille kahlenberg, merci à lui ! :

"Le problème c'est pas l'Anglais c'est #Lallement"

1A.jpg

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel