Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
La Tribune d'Éric Zemmour dans Valeurs :
"Les deux matchs du Stade de France"...
https://www.valeursactuelles.com/politique/tribune-eric-zemmour-les-deux-matchs-du-stade-de-france
On relève suffisamment ce qui nous déplaît chez Libé pour que, pour une fois qu'ils font une "Une" qui nous paraît "pas mal", on le signale, non ?
1. Le second quinquennat n'a même pas commencé que, de Abad à Darmanin, en passant par Macron en personne, même les journalistes disent "cet air méprisant... ce n'est pas acceptable... ce déni qui est une arrogance..." Même les journalistes ! :
(extrait vidéo 0'36)
https://twitter.com/DanielBoutonnet/status/1531896902010163202?s=20&t=l_tSolrPm4gXBkJunFPEtA
2. Arthur de Watrigant, fondateur de L'Incorrect, ose parler haut et fort, et dire la vérité : qui sont les responsables du chaos du Stade de France ? Écoutez, il le dit... :
(extrait vidéo 0'25)
https://twitter.com/adrenaline1001/status/1531880585538547717?s=20&t=l_tSolrPm4gXBkJunFPEtA
Supporteurs anglais envahissant le Stade de France !!!!!
3. Le Docteur Gérald Kierzek alerte une fois de plus sur les urgences du CHU complètement débordées en Guadeloupe... Et encore une fois, rien à voir avec le COVID (ni la variole du singe). Manque de personnels et de lits d'aval : c'est bien d'une crise structurelle que se meurt l'Hôpital. Et, pendant ce temps, Mcaron refuse la réintégration des soignants suspendus ! Son argument ? Ils sont fautifs puisqu'ils ont refusé la vaccination, acceptée par leurs collègues. Quel cynispe, quelle mauvaise foi, quelle écoeurante inhumanité : nous croisons tous, tous, les jours, des personnes qui, quel que soit leur métier, se sont faites vacciner car, sinon, elles perdaient leur emploi : la preuve, ce sont ces médecins, justement... Macron pratique le type même de l'argument spécieux. Minable...
3 BIS. Une solution concrète, réaliste, efficace et facile à mettre en oeuvre pour pallier le manque de médecins en général, et surtout dans les déserts médicaux : Éric Zemmour a raison... :
"Il y a un moyen de recruter des médecins dans les déserts médicaux : on peut inviter les présidents de conseil général et les maires, à les recruter comme salariés, ce qui les libère des contraintes de la paperasse."
(extrait vidéo 1'05)
https://twitter.com/TlibaMehdi/status/1531915928786583552?s=20&t=ru9gHb4Khi3Rq0UU6Acqlw
5. Éolien : les coûts de construction explosent, le modèle européen ne tient plus face à la concurrence chinoise... À l’heure où Bruxelles compte mettre les bouchées doubles sur le déploiement des énergies renouvelables, les constructeurs européens d’éoliennes tirent la sonnette d’alarme : face aux bouleversements sur la chaîne logistique et à l'explosion des coûts des matières premières, leur modèle ne tient plus...
6. À Par'Hidalgo, un sale coup se prépare, mélangeant incompétence urbanistique (tout simplement) mais aussi (et peut-être surtout) anticléricalisme laïcard archaïque d'attardés, vivant encore en 1905... L'alerte est lancée, mobilisation générale ! :
(extrait vidéo 1'59)
https://twitter.com/NellyGarnier/status/1531577018021724161?s=20&t=fPpvBoec71HB6NCGUkPQ2w
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui sur une touche d'humour, proposée cette fois par De Beauvoisis (sur tweeter)
À DEMAIN !