Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Jean-Baptiste Rivoire et Gauthier Mesnier ont rendu public, mardi, leur enquête sur le patrimoine d’Emmanuel Macron sur le site d’investigation "Off Investigation" : ils accusent Emmanuel Macron de cacher de l’argent dans un paradis fiscal... :
1. Scandale Mac Kinsey : évidemment d''accord avec Philippe de Villiers... :
2. Delphine Batho nous mènerait-elle... en bateau ? Selon L'Opinion, l'ancienne ministre aurait fait appel à différents Cabinets de conseil pour 68,5 M€ en 1 an. Le sieur Jadot n'y croit pas : réaction typique des gens d'EELV, dont la conscience souple et la morale élastique font des gens dont l'indignation est à géométrie variable. Ils croient, dans la presse, ce qu'il leur plaît de croire, mais n'y croient pas quand cela leur déplaît. Que voulez-vous, on a une morale élastique ou on ne l'a pas, ma pauvre dame ! Ah, au fait : ces études (?) dont parle L'Opinion, on pourrait les voir - sur Internet ou dans la presse - pour les consulter, et se rendre compte, par nous-mêmes , de leur consistance ?
3. Carême et Ramadan : d'accord avec Damien Rieu...
3 BIS. Maintenant, cette courte réflexion - tirée de la simple observation de la réalité - ayant été faite, on peut répondre facilement à Damien Rieu. "Pourquoi" ? demande-t-il. Tout simplement parce que l'idéologie malfaisante et mortifère de la République idéologique dans la quelle nous somme empêtrés - et qui n'est pas une république - est bien résumée dans le fameux discours de René Viviani, en 1906, dont nous donnons les meilleurs extraits dans notre note du 29 juillet 2013 :
"...Nous ne sommes pas seulement en présence des congrégations, nous sommes en face de l'Église Catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d'extermination..."
5. D'accord avec Christian Vanneste : "Si l’attention des Français était attirée vers cet énorme scandale comme il y a 5 ans sur l’emploi fictif de Mme Fillon, minuscule par rapport à cette affaire, le président devrait être éliminé de la compétition avant d’être interrogé par la Justice..." :
6. Bravo à Charles Aslangul, Miare de Bry-sur-Marne, pour son sens de l'humour ! La beauté sauvera le monde, comme nous l'illustrions juste après, dans notre dernière note pour aujourd'hui; oui, mais l'humour aussi ! :
7. Comme hier, on terminera cette série par un peu de cette beauté qui sauvera le monde. Lisez ce bel article de Les Carnets de Versailles, à propos des appartements du Dauphin, qui viennent d'être restitués, malgré la complexité de la chose : vous allez comprendre pourquoi...
http://www.lescarnetsdeversailles.fr/2022/04/quel-dauphin/
À DEMAIN !