UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau..

    L'excellente analyse d'Alexandre del Valle, qui explique comment les récents rapprochements tactiques entre la Grande Mosquée de Paris et les Frères musulmans montrent que l’on est encore loin de voir naître un islam de France et des “Lumières” et donc de pouvoir contrer efficacement le prosélytisme islamiste.

    Et donc de pouvoir contrer efficacement le prosélytisme islamiste qui appelle les musulmans à ne pas s’intégrer et à former une communauté séparée hostile à l’Occident...

     

    https://www.alexandredelvalle.com/single-post/l-islam-en-france-terrain-de-convoitise-des-%C3%A9tats-musulmans-et-des-organisations-islamistes-mondial

    1A.jpg

    Lire la suite

  • En ce jour anniversaire de la naissance de Claude Lévy-Strauss...

    1A.jpg

    Voici la courte note que nous avons rédigée à l'occasion du décès de Claude Lévi-Strauss : "Si c'est Lévi-Strauss qui le dit..." suivie d'un court extrait d'une de ses conférences à l'UNESCO :

    "Il n'est nullement coupable de placer une manière de vivre ou de penser au dessus de toutes les autres et d'éprouver peu d'attirance envers tels ou tels dont le genre de vie, respectable en lui-même, s'éloigne par trop de celui auquel on est traditionnellement attaché... Cette incommunicabilité relative n'autorise pas à opprimer ou à détruire les valeurs qu'on rejette ou leurs représentants, mais, maintenue dans ces limites, elle n'a rien de révoltant. Elle peut même représenter le prix à payer pour que les systèmes de valeurs de chaque famille spirituelle ou de chaque communauté se conservent et trouvent dans leur propre fonds les ressources nécessaires à leur renouvellement." 

    Claude Lévy-Strauss

    Conférence à l'UNESCO, Race et culture