UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du GAR : plutôt que changer le climat, changer le monde ?

Sans doute faut-il, d'abord, le faire en France, par une politique appropriée et éminemment soucieuse de l'écologie, non de sa caricature politicienne, mais d'une écologie que l'on pourrait qualifier d'intégrale, c'est-à-dire ne négligeant aucun aspect de ce qui fait l'harmonie d'une société (rapports sociaux ; 

préservation de l'environnement ; valorisation des relations raisonnées entre sociétés humaines et paysages, biodiversité ; etc) et sa pérennité.
Une Monarchie royale a l'immense avantage de garantir la continuité et de s'inscrire dans une logique de préservation des populations comme des patrimoines, qu'ils soient "naturels", environnementaux comme "créations humaines". En Monarchie, le temps n'est pas limité par des enjeux électoraux : il devient alors un allié de l’État et permet des stratégies de long terme, ce dont toute politique environnementale conséquente a besoin pour se déployer et fonctionner efficacement !
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel