Sur le blog ami du Courrier Royal : la princesse Marie de France à l’hommage aux régiments des chasseurs.
Ce samedi 18 septembre, dans la cour d’Honneur du château de Vincennes, la Princesse Marie de France, Princesse Gundakar de Liechtenstein, a assisté au côté des officiers de l’armée française et des autorités civiles à la commémoration de la bataille de Sidi-Brahim et au 180e anniversaire de la remise du premier drapeau des chasseurs à pied par le Roi Louis-Philippe.
La cérémonie, la prise d’armes et la revue des troupes étaient présidées par le chef d’état-major de l’armée de terre le Général d’armée Pierre Schill.
En plus du souvenir de la bataille de Sidi-Brahim, la cérémonie de Vincennes commémorait le 180e anniversaire de la remise du premier drapeau des chasseurs à pied par le Roi Louis-Philippe, ancêtre de la Princesse Marie, sur la place du Carrousel au Louvre à Paris le 4 mai 1841.
Lors de cet événement, les dix premiers bataillons de chasseurs étaient réunis rangés sur dix lignes sous le commandement supérieur du Duc d’Orléans qui avait sous ses ordres les généraux Rostolan et Marbot ainsi que les chefs d’escadrons Ney d’Elchingen et de Montguyon ses aides de camp et officiers d’ordonnance.
(Merci à Charles – Photos armée de terre et DR)
Sources : https://le-courrier-royal.com/