Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Oh, le boulet ! Oh, la boulette !!!!! Question : est-ce qu'elle le fait exprès ? Ils sont allés la chercher où, les escrolos ?...
1. "Réfugiés afghans" ? Vous êtes sûrs ? D'accord avec Thierry Mariani :
"...Si quarante "Afghans de Rennes" qui ont obtenu le statut de réfugiés en France sont partis cet été deux mois en vacances en Afghanistan c'est peut-être qu'ils ne sont pas si "réfugiés" que ça ! Il faut arrêter en France d’être idiot..."
https://twitter.com/ThierryMARIANI/status/1434939270712672257?s=20
2. L'Observatoire du journalisme attire sur un article de Die Welt :
"Liens entre passeurs de migrants et ONG : les révélations explosives du journal allemand Die Welt n’intéressent pas les médias français"
3. Une famille expulsée à cause du "fiston" qui vend de la mort ? Encore d'accord avec Thierry Mariani :
"Les parents doivent être responsabilisés! Quand un enfant est un délinquant multirécidiviste, la famille doit être exclue de son logement social car cette famille contamine tout un quartier. Si elle est étrangère, elle devrait même être logiquement expulsée"
https://twitter.com/ThierryMARIANI/status/1434937604680687616?s=20
Une mère de famille s’est retrouvée expulsée de son logement HLM à Nice, car son fils vient d’être condamné pénalement pour trafic de drogue. C'est certainement dur pour elle, mais c'est normal : on manque de logements, et des familles modestes méritantes doivent attendre des années avant de se voir attribuer un HLM. Il est plus que normal de les réserver aux familles de non-trafiquants plutôt qu'aux familles de ceux qui vendent de la mort...
4. Sur Le repaire des motards : petite leçon de pollution à destination des escrolos de la mairie de Paris...
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/niveau-pollution-vehicule-selon-vitesse.php
5. On en parlait hier ici-même, en, s'étonnant que NOTRE argent finance un spectacle aussi ignoble, par le biais des subventions de la Mairie, de la Région, de l'État. Laurent Wauqiez vient d'annoncer qu'il coupait les aides au festival auto-proclamé "antifa" mais vraie "fa" lui-même "Tous les flics c'est des bâtards"...
6. La réforme des Retraites ? Parlons-en ! L'entretien de Raphaël Legendre, dans L'Opinion, avec Nicolas Marques, directeur général de l’Institut économique Molinari, et Thibaut Bechetoille, président de CroissancePlus : "La retraite par capitalisation, un sujet primordial pour notre économie et notre souveraineté"...
7. Saccage Paris : le Maire du XVIIème arrondissement dénonce la saleté du secteur du boulevard Péereire. Six jours après son premier signalement au service propreté de la ville de Paris, rien n'a été fait ! Anne Hidalgo prétend gérer la France mais elle n’est même pas capable d’assurer la propreté des rues de la Capitale... :
https://twitter.com/geoffroyboulard/status/1434901532231835648?s=20
En mai dernier, Geoffroy Boulard menait déjà, dans son arrondissement, le combat contre les rats et les punaises de lit...
À DEMAIN !
Commentaires
La retraite par capitalisation ? On les voit venir avec leurs gros sabots : puiser dans l'épargne des écureuils français . Sans garantie contre d'éventuelles faillite . ou d' instauration de nouvelles "tables de mortalité" moins favorables pour le calcul des rentes versées .
Il faudra de nouvelles générations , pour ne pas être instruites de la pauvreté de ceux qui n'étaient plus en âge de travailler , avec perte de leurs économies dans la "crise des années 30" , ayant conduit à la mise en place de la retraite des vieux travailleurs par l' Etat français .
Régime de retraite revoté ( amélioré ? , parmi d'autres mesures sociales , pour en attribuer le mérite au programme du "Conseil national de la Résistance" .
Ce qui ne justifie pas la prolifération des régimes spéciaux.
Un euro cotisé doit valoir le même point de retraite partout.
Sinon la prétendue solidarité intergénérationnelle continue à être une supercherie qui va nous péter à la figure.
Libre à chacun d'acheter ensuite des compléments à sa façon, risqués ou pas.
@Cataneo
Bien entendu pour les deux premières lignes .
Idem pour la dernière ligne : chacun est encore libre - heureusement - de compléter des garanties
Il n'en demeure pas moins que les vendeurs d'assurances complémentaires , s'ils venaient à influencer le législateur pour imposer ( cela traîne ça et là ... )* souscription à tout salarié se tailleraient la part du lion . Ce ne sont pas des philanthropes tout de même !
*Certains parlementaires savent déposer des amendements favorables à tels ou tels prescripteurs .