UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire.

1.jpg

 

 

A l’affiche : OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire, un film français de Nicolas Bedos, avec Jean Dujardin (OSS 117), Pierre Niney (OSS 1001).

guilhem de tarlé.jpgOSS 117… la dernière séance ?
En ce dimanche 8 août, le CGR de Châteauroux pratiquait la jauge de 50, mais j’ai renoncé à renouveler mon abonnement quand le cinéma m’a alerté (alerte libertophobe en France macronienne) :
La jauge qui évite de présenter son pass avant sa séance de cinéma, c'est terminé ! Dès lundi 9 août 2021, ce sera pass obligatoire, peu importe le nombre de personne dans la salle.

Bien évidemment, je ne m’y soumettrai pas.
Nous étions, d’après la presse, 800 manifestants samedi dernier dans les rues de Châteauroux… j’espère qu’à nouveau nous serons encore plus nombreux samedi prochain et les suivants jusqu’à l’abrogation définitive de ce laisser passer liberticide.

OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire… J’ai très peu lu les missions d’Hubert Bonisseur de la Barthe, dont je dois avoir quelques exemplaires dans des cartons, au grenier. La bande annonce m’avait attiré avec cette arrivée d’OSS 117 en Afrique noire qui devait aller se changer pour « mettre (son) costume colonial, blanc, clair… ». 
On passe une bonne soirée, sans plus, mais nous n’allons pas cracher dans la soupe alors que les salles se referment à nouveau. Merci Macron.
Comme le répète l’espion célèbre de la Françafrique : « vive la démocratie !».

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 500 autres sur mon blog Je ciné mate.  
Pour mémoire :  palmarès des films vus depuis la réouverture

Titre

Réalisateur

appréciation

genre

nationalité

Date de sortie

La Nuée

Just Philippot

bon film, mais pas recommandable

Biopic, drame

français

Juin 2021

Onoda, 10000 nuits dans la jungle

Arthur Harari

Un bon film

Drame

japonais

Juillet 2021

Sous le ciel d’Alice

Chloé Mazlo

Je recommande

Drame

Français

2020

5ème set

Quentin Reynaud

Un très bon film

drame

Français

2021

La fine fleur

Pierre Pinaud

Un bon film

Comédie

Français

Juin 2021

Cruella

Craig Gillespie

Une bonne soirée

Comédie dramatique,

américain

2021

Présidents

Anne Fontaine

Une bonne soirée

comédie

français

2021

Médecin de nuit

Elie Wajeman

Un bon film

Drame

Français

2020

Les Racines du monde

Byambasuren Davaa

Un bon film

docufiction

Mongol-allemand

2021

Des hommes

Lucas Belvaux

Un bon film

Drame, historique

Français

2021

Tokyo shaking

Olivier Peyon

Un bon film

Drame, docufiction

Français

2021

Annette

Leos Carax

Une bonne soirée

Drame

Français

2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel