UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le blog ami du Courrier Royal : quand Louis XIII nous parle des problèmes de la France d'aujourd'hui.

Voici une très belle citation du roi Louis XIII de France, aujourd’hui encore tellement d’actualité. Oui, le roi Louis XIII avait raison et a encore raison aujourd’hui ! Oui la France était forte, unie et invincible autrefois. Les malheurs et la ruine actuelle de la France, sont le fruit de notre division. Une division, théorisée, organisée et imposée structurellement… de longue date par la république.

Une division, théorisée, organisée et imposée structurellement… de longue date par la république.

Comme l’avait écrit également Ernest Renan : « On se figura que l’état, qui s’était incarné dans le roi, pouvait se passer du Roi, et que l’idée abstraite de la chose publique suffirait pour maintenir un pays où les vertus publiques font trop souvent défaut. Le jour où la France coupa la tête à son roi, elle commit un suicide (…) La France était une grande société d’actionnaires formée par un spéculateur de premier ordre, la maison capétienne. Les actionnaires ont cru pouvoir se passer du chef, et puis continuer seuls les affaires. Cela ira bien, tant que les affaires seront bonnes; mais, les affaires devenant mauvaises, il y aura des demandes de liquidation. »

1.jpg

Sources : https://le-courrier-royal.com/

https://www.facebook.com/lecourrierroyal

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel