Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Un vrai résistant ! Constatant que la messe selon le rite de Pie V "contribue au bien spirituel des fidèles", Mgr Thomas Paprocki (de Springfield, États-Unis) dispense ses fidèles des normes de Traditionis custodes en s'appuyant sur le droit canonique : il s'appuie sur le canon 87 du Code de Droit Canonique de l’Eglise latine, qui stipule ( CIC 1983 / c 87 § 1 ) :
"Chaque fois qu’il le jugera profitable à leur bien spirituel, l’Évêque diocésain a le pouvoir de dispenser les fidèles des lois disciplinaires tant universelles que particulières portées par l’autorité suprême de l’Église pour son territoire ou ses sujets, mais non des lois pénales ou de procédure, ni de celles dont la dispense est spécialement réservée au Siège Apostolique ou à une autre autorité".
D’autres évêques américains ont autorisé les prêtres à continuer de célébrer des messes traditionnelles, en précisant qu’ils publieront des normes d’application à une date ultérieure. Mais la décision de Mgr Paprocki est unique en ce qu’il s’agit d’un décret avec des dispenses canoniques, et pas seulement d’une déclaration épiscopale : "Puisqu’il contribue au bien spirituel des fidèles, dans la mesure où cela est nécessaire, une dispense est accordée à l’art. 3, § 2 de Traditionis custodes autorisant l’utilisation du Missel romain de 1962 dans les églises paroissiales St. Rose of Lima Church à Quincy, Illinois, et Sacred Heart Church of Sainte Katharine Drexel Parish à Springfield, Illinois"...
1 BIS. Le Cardinal Sarah (ce n'est pas une surprise...) approuve Mgr Thomas Paprocki :
3. Dans un tout autre domaine, un autre vrai résistant : scandaleusement harcelé par une Commission européenne non élue et sans aucune légitimité, Viktor Orban va faire" appel au peuple", et organiser un référendum. On veut la même chose en France, par exemple sur l'immigration ! :
4. D'accord avec Emmanuel de Villiers, Patrick Edery et François Couilbaut (entre autres...) sur tweeter :
6. Aider et défendre nos frères chrétiens Arméniens, en première ligne dans la guerre mondiale de l'Islam contre tout ce qui n'est pas lui (en général) et contre le christianisme (en particulier, et surtout) : l'alerte de Jean-Christophe Buisson :
Paris bobo, Par'Hidalgo, Paris pas beau !
Rue des Francs-Bourgeois :
Rue des Arbalétriers (plein centre) ! :
La Mairie appelle "çà" : "végétalisation" !!!! :
Avenue Daumesnil :
Quelque part, "Dedans Paris, ville jolie..." comme disait Clément Marot... "avant" !
Résumons-nous. La "Mairie Hidalgo" c'est :
À DEMAIN !