Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. "Passe sanitaire", obligation vaccinale... enfin, du bon sens : le grand bon sens du Docteur Gérald Kierzek... Ces six minutes d'air pur et frais, cela nous change de la dictature odieuse et insensée des incompétents qui nous gouvernent.
Même pas "bons à rien" mais "mauvais à tout", comme disait Pagnol !
2. François ? Un Pape de guerre civile, donc un mauvais Pape. Sans régler définitivement le problème "au fond", le bon Pape Benoît XVI avait, au moins, versé du baume sur la plaie et commencé à permettre un apaisement des tensions et conflits avec son Décret Summorum pontificum. C'était une voie de paix, de conciliation, d'atténuement des oppositions... François préfère déclarer la guerre à ses propres troupes. L'Histoire le jugera; pour nous, c'est déjà fait : pouce baissé ! Et, puisqu'on dit - et sait - partout que ce Pape n'aime pas la France, qu'il se rassure : nous non plus, qui le reconnaissons pourtant pour ce qu'il est, nous ne l'aimons pas !...
2 BIS. Deux réactions à cette mauvaise action, marquée du sceau de la méchanceté, bien loin de la prière de ce François d'Assise dont, soi disant, le Pape se sent proche ("Là où il y a la discorde, que je mette l'union... Là où il y a la guerre, que je mette la paix...") :
• celle de Laurent Dandrieu : "Une pensée émue et douloureuse pour Benoît XVI qui, avec le motu proprio Traditionis Custodes, aura connu cette épreuve de voir son héritage piétiné de son vivant par son successeur, et qui ne peut que se taire. Pensée aussi pour le @Card_R_Sarah"
• celle de Jean Sévillia, qui se contente d'un laconique "16 juillet 2021, Traditionis Custodes. #TraditionisCustodes", qu'il fait suivre d'un écran noir...
4. Dupond-Moretti, mis en examen, est toujours au Gouvernement. Et même Jean Castex dit qu'il lui maintient sa confiance. Pourtant, il y en a un qui pense qu'un ministre mis en examen doit démissionner. Attendez, qui est-ce déjà ?... Comment s'appelle-t-il ?.... Ah, oui ! Ça y est, on s'en rappelle ! Il n'est pas très connu, c'est un obscur du Ministère des Finances, et son nom ne vous dira sûrement pas grand chose : il s'agit d'un certain... Emmanuel Macron ! :
https://twitter.com/jfpoisson78/status/1416119192059715585?s=20
5. Du côté des donneurs de leçons de moraline à deux balles, ça continue : on prêche, on "dit" le bien et le mal, on tranche souverainement sur tout (et, surtout, on tranche, comme dirait Coluche !), on exclut, on méprise, on insulte... mais, si on y regarde d'un peu plus près, la réalité des donneurs/donneuses de leçon est souvent fort peu reluisante !... :
6. Obligation vaccinale ? DÉFENDONS-NOUS ! ORGANISONS LA RIPOSTE !
Dans Figaro Vox, l'avocat Benoît Sévillia étudie la question : "L'obligation vaccinale est-elle contraire au droit du travail ?"
7. C'est dans Front populaire, et, à lafautearousseau, on aime beaucoup ! :
8. Et pour terminer cette série d'aujourd'hui avec le sourire : on n'est pas toujours très "Canard", mais, de temps en temps, il faut bien admettre qu' "ils" font assez fort ! :
À DEMAIN !