UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le blog ami du Courrier Royal : Vidéo : Voyage officiel de Mgr le comte de Paris à Jérusalem en 1956.

En décembre 1956, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris Henri VI de France, réalisa un voyage officiel et diplomatique en Israël. Le 14 décembre, l’hériter des rois de France fut reçu à Tel Aviv par le premier ministre Israélien,  David Ben Gourion. 

Cette visite du prince s’est réalisée à la demande du gouvernement français qui multipliait les émissaires  auprès du gouvernement israélien dans un contexte de rapprochement diplomatique concret.

Ce voyage du prince fut à l’époque suivi par toute la presse Israélienne et par les caméras de l’agence de presse américaine, United Press. Cette vidéo fut diffusée dans un journal télévisé américain.

En 1961, le Comte de Paris accomplira comme ambassadeur extraordinaire du général de Gaulle, d’autres voyages en Proche-Orient. Dans chacun des pays visités – Libye, Éthiopie, Liban, Iran, Afghanistan, il rencontrait les principaux dirigeants, ainsi que les chefs d’État, remettant à ces derniers des messages personnels du président de la République. Sa mission était en outre de déterminer par quels moyens la France pourrait développer ses relations avec les peuples de cette partie du monde.

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

Photos : Le Comte de Paris et David Ben Gourion

Sources : https://le-courrier-royal.com/

https://www.facebook.com/lecourrierroyal

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel