UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La Finale.

8.jpg

 

 

La Finale, une comédie dramatique de Robin Sykes, avec Thierry Lhermitte (Roland, le grand-père) et Rayane Bensetti (JB, le petit-fils).

guilhem de tarlé.jpg« J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien »

 

Un film sur la maladie d’Alzheimer .

Certes Thierry Lhermitte joue particulièrement bien et pourrait mériter l’Oscar du Meilleur Acteur pour son interprétation dans ce film (1).

 

Je m’attendais malheureusement à un film tellement mieux que j’aurais pu oublier d’aller le voir.

 

 

(1)  J’attribuerais néanmoins cet Oscar à Gary Oldman pour son interprétation de Winston Churchill dans Les heures sombres,
et à Charlotte Gainsbourg l’Oscar de la Meilleure Actrice pour La Promesse de l’aube.

 

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus d’une centaine d’autres sur mon blog Je ciné mate.

   Pour mémoire :                                                                                   

Appréciations

Titre

Scènes violentes ou scabreuses

Date

Art et Essai

Distributeur

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

La Promesse

oui

29/04/2018

oui

Films sans Frontières

Une excellente soirée

La Mort de Staline

oui

01/05/2018

Non

Gaumont

Un très bon film

Le Roi danse

oui

10/04/2018

non

 

Un bon film

Le bel Antonio

Non

22/04/2018

oui

Le Théâtre du Temple

Peut-être faut-il le revoir ?

Barry Seal : American Traffic

oui

19/09/2017

non

Pyramide

J’aurais pu ne pas le voir

La Finale

non

03/05/2018

oui

UGC

Je m’y suis ennuyé

Vers la lumière

Non

08/02/2018

oui

Haut et Court

Je ne regrette pas de l’avoir vu mais je ne le recommande pas

Le Lion est mort ce soir

Non

18/01/2018

oui

Shellac

Je regrette d’être allé le voir

La Belle et la Belle

non

08/04/2018

Oui

Memento

Le film de l’année 2017 à jeter dans les poubelles du cinéma

Le Bonhomme de neige

Oui

03/12/2017

oui

Universal Pictures

Si je ne devais retenir qu’un seul film depuis le 1er janvier 2018

Les Heures sombres

Non

04/01/2018

oui

Universal Pictures

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel