UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le blog ami du Courrier Royal : les papiers du secrétaire du Duc d'Aumale retournent au Domaine de Chantilly.

C’est « une acquisition exceptionnelle » pour le Domaine de Chantilly. Le 24 mars dernier, l’Institut de France s’est procuré une partie des documents d’Auguste Laugel, le secrétaire particulier du duc d’Aumale, durant plus de 30 ans.

Ces écrits reviendront à la bibliothèque du musée Condé, au château de Chantilly. Ces archives se compose de plus de 2 000 pièces, dont plus de 700 lettres et note autographes du Duc d’Aumale.
D’après un communiqué du Domaine, il s’agit de la plus importante acquisition du musée Condé depuis vingt ans. Auguste Laugel, fut en effet le secrétaire non-officiel, l’ami et le confident du prince jusqu’en 1897. Il a été chargé de nombreuses missions, dont la reconstruction et l’embellissement du château de Chantilly, de ce fait ces archives présentent un grand intérêt pour mieux connaître l’histoire du domaine de Chantilly.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel