UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi 27 mars pour cette réunion de lancement des activités de l’Action française en Morbihan.

Nous étions nombreux ce samedi 27 mars pour cette réunion de lancement des activités de l’Action française en Morbihan.
Réunis à l’initiative d’Erwan Boreau, correspondant AF Morbihan et d’Amaury de Perros, président de la fédération de Bretagne, nous avons rencontré sur le site de la chapelle expiatoire du Champ-des-Martyrs (commune de Brech) amis et sympathisants de la région, afin de préparer la structuration du mouvement dans ce département.

Amaury de Perros et Erwan Boreau ont rappelé qu’elles étaient les idées de l’AF, sa doctrine, ses combats d’aujourd’hui, ses modes d’action, de formation et comment était organisé notre mouvement dans la région Bretagne (fédération, sections de Brest, Nantes et Rennes). A l’issue de cet exposé, notre ami Thierry Bectarte venu des Côtes d’Armor, rappela l’histoire de ce lieu où furent fusillés plus de 200 royalistes à la suite de la défaite des chouans à Quiberon.
Un dépôt de gerbe et le respect d'une minute de silence furent suivi d'un moment convivial où nous avons pu discuter avec l’ensemble des participants, certains étant encore en pleine découverte de l’AF et du royalisme. Nos camarades des autres sections de Bretagne ont pu leur parler de leur expérience de création d’une section, dans des contextes parfois difficiles.
Nombreux bretons ayant répondu présent, nous pouvons aujourd’hui envisager dans les semaines qui viennent la création d’une section d’AF. La Bretagne va se royaliser et comme dans la France entière, les idées de l’Action française trouvent de plus en plus d’écho au sein de la population.
Amis du Morbihan, il est plus que temps. Le combat pour la France et le roi doit être mené dès à présent, rejoignez-nous !
Amaury de Perros, président de la fédération de Bretagne
(merci à Action Française - Rennes et Action Française - Brest)

4.jpg

 

 

5.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel