UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la page FB de nos amis du GAR : pour une réindustrialisation intelligente.

L'usine Whirlpool d'Amiens, sacrifiée il y a quatre ans déjà sur l'autel de la spéculation et de l'actionnariat, de cette "fortune anonyme et vagabonde" qui vide notre pays de ses usines et de ses emplois...
Et après Whirlpool, il y a eu Nokia, Bridgestone, Michelin, Sanofi, Renault, et tant d'autres : une liste désespérante et jamais terminée !!

Doit-on se contenter de se lamenter ? Non, il faut militer pour une réindustrialisation intelligente, entre innovation et valorisation des savoirs-faire, entre qualité du travail et responsabilisation des travailleurs comme des cadres et dirigeants. Une Monarchie politique et sociale peut aider à cette stratégie, non par l'étatisme mais par le soutien aux initiatives et par le rappel constant de la nécessaire justice sociale. Participation et intéressement des salariés, motivation locale et corporative, soutien fort de l'Etat sans se substituer aux forces et cadres du Travail...
La Monarchie sociale n'est pas un sceptre magique mais un moyen politique pour soutenir l'économique tout en protégeant et motivant ceux qui inventent, travaillent et vendent.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel