USA/Capitole/chaos etcétéra... Réactions diverses et variées...
Voir ceux qui ont piétiné le référendum de 2005 ou ont voulu annuler celui du Brexit se faire les défenseurs de "la démocratie", permettez-nous d'en rire !
1. Ivan Rioufol
On peut se contenter de dénoncer, dans l'assaut du #Capitole par des extrémistes, un "putsch" et des "fascistes". Mais cette paresse empêche de réfléchir aux causes d'une colère qui oppose de plus en plus, également en Europe, les "enracinés" aux "déracinés".#CriseDémocratique
2. Philippe Murer : La démocratie moderne ressemble de plus en plus à un régime où les élites détestent et écrasent le peuple qu’ils ont le devoir de servir. En France comme aux Etats-Unis.
3. Guillaume Bigot : La mondialisation libérale a mis la démocratie à sac partout dans le monde. Un seul gagnant : la dictature chinoise.#WashingtonDC #Pence #America #capitole #Trump
4. Tara F : Donald Trump est bloqué sur Twitter, Facebook, Instagram pour 24h, et Snapchat indéfiniment. Les GAFAM jugent qui il leur sied de laisser entendre ou pas. Biden n'est pas le "président-élu" mais le président-choisi par les médias au nom des banques et des multinationales.
5. Marc Ferandou : Ce matin les médias ne parlent que des violences au Capitole accusant #Trump de folie ! les vraies et bonnes questions : Pourquoi l'Amérique en est arrivé là ? Pourquoi 75 millions d'américains (10 de + qu'en 2016) ont encore votés #Trump ? Sans réponses rien ne changera.
6. Jean MESSIHA : Le système mondialo-immigrationniste qui a été vaincu par #Trump en 2016 a exhumé du placard une momie en la personne de #Biden. Un homme de paille inspide et zombie que même #Obama dont il était vice-président n’a soutenu que du bout des lèvres et à la fin.
7. Karim Ouchikh : La moitié du peuple américain tient pour illégitime la "victoire" de #Biden en raison des fortes irrégularités qui entachent la sincérité du scrutin. Seule une nouvelle élection démocratique permettra à la société américaine de surmonter ses profondes divisions.
8. Gilles-William Goldnadel : Les évènements du Capitole d’hier constituent une insulte à la démocratie comme a constitué une insulte il y a 4 ans la manifestation devant la Maison Blanche contestant la légitimité de Trump. L’une a préparé la seconde Qui n’a pas flétri l’une n’est pas admis à flétrir l’autre.
9. Anne-Sophie Chazaud : En réponse à @Clem_Autain : On ne vous a pas beaucoup entendue lors de l’invasion du Panthéon par des migrants. Vous n’aviez pas de réseau ?