Arménie agressée, humiliée, martyrisée : Jean-Christophe Buisson continue d'alerter...
J-Christophe Buisson
1. Encore 1 vidéo terrible d'#Artsakh #HautKarabakh où un soldat azeri donne des coups de Rangers dans le visage d'un civil #armenien, les mains attachées dans le dos, qui refuse de dire : "Le Karabakh est azerbaïdjanais". Ces scènes de violences et d'humiliations sont intolérables.
2. Le pire est le silence. Ce silence sur l'#Armenie qui rendit fou Komitas, rescapé du génocide de 1915 dont personne ne parlait en France, que tout le monde ignorait, que personne ne voulait connaître, reconnaître.
3. Le gouvernement, à défaut de s'offusquer des crimes de guerre révélées en #Artsakh #HautKarabakh, a dit qu'il serait vigilant sur le départ des djihadistes syriens. A-t-il la garantie de Bakou qu'ils sont repartis ? Certains ne se sont-ils pas installés à demeure en zone azérie ?
4. Dans @LePoint, #SylvainTesson se remémore en quelques lignes serrées comme nos coeurs ces jours de guerre que nous avons vécus en #Artsakh #HautKarabakh avec nos frères #armeniens abandonnés de presque tous. Nous n'oublions pas. Nous ne les oublions pas. Nous ne les oublierons pas.
5. 9 corps de soldats #armeniens membres de l'armée de Défense de l'#Artsakh retrouvés sans vie à proximité des zones villageoises de Hin Tagher-Khtsaberd, dans le district de #Hadrout (encore...).