UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Action française Chalon sur Saône : HOMMAGE !

Les militantes et militants de L'Action Française Chalon-Sur-Saône ont rendu hommage à leur camarade qui a été rappelé par Dieu dans sa 95ème année.

Catholique pratiquant, ancien combattant, mais également responsable de l'Action Française Chalon-Sur-Saône au début des années 1970. Nous devons dès à présent nous inspirer de sa détermination et de son cheminement, il nous faut retrouver cet état d'esprit que nous devons incarner à notre tour aujourd'hui, ce combat devenu le nôtre !
 
Notre camarade l'avait bien compris, il faut cesser d’attendre tout de la république, droite comme gauche de toutes façons ils ne feront rien. Nous ne pouvons tolérer plus longtemps de voir la France comme elle est, ou plutôt de voir ce que la République a fait de la France et des Français. Face à ce qui nous divise aujourd'hui et nous fracture, il est donc une nécessité rationnelle d'appliquer au présent le meilleur du passé d’une nation, de façon à en assurer la survie.
 
Le combat politique de notre camarade était celui de la restauration de la Monarchie. Parce que le Roi incarne entre l'héritage du pays et son avenir, seule la monarchie traditionnelle, héréditaire, antiparlementaire et décentralisée garantira le juste exercice d'une puissance durable, en répondant naturellement aux besoins d'autorité, de liberté et de représentation du pays réel, et en permettant à la France de faire face aux enjeux du monde actuel.
 
Comme l'aurait dit notre camarade, pour que Vive la France, Vive le Roi !

Commentaires

  • Le fait d'-être d'AF est-il devenu honteux que l'on ne cite pas le nom du défunt?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel