La France, le plus beau royaume après celui du Ciel (Grotius), par Guy Adain.
C’est notre Douce France où il fait bon vivre…
Mais aujourd’hui, on ne peut plus la voir avec le regard de Saint Exupéry, qui lui, voyait avec le coeur.
Nous, nous sommes contraints de la voir avec les yeux, et le spectacle a beau être élyséen, il ne convainc plus grand monde !
Nos Champs-Élysées sont devenus une rue mal famée, véritable bauge où prolifèrent des sangliers sans foi ni loi. Et comme cette rue est l’artère du pays, toute la France est en danger de mort imminente.
Le Mal est au coeur du pays ! Il faudrait des chasseurs expérimentés et nous n’avons que des Tartarin experts en lions de Tarascon, qui avec des milliers de rabatteurs pourchassent sans succès, des centaines de marcassins qui leur font la nique !
Le spectacle est pire qu’affligeant ; désolant et alarmant bien sûr car nous n’y survivrons pas !
Toutes les fausses chasses à courre organisées par nos matamores bien incapables de sonner… l’Hallali, ne résoudront rien !
Ils connaissent les risques et les conséquences, mais la peur au ventre, ils craignent la Bête ! De quoi serait-elle capable une fois complètement réveillée, il ne s’agirait plus là de la laver au Kärcher pour lui rafraîchir le poil, mais de la mettre hors… d’État de nuire !!!
Et ça : commander, assumer, ils ne savent pas faire !
Alors, plutôt que de chasser les marcassins ravageurs et saccageurs, ils chassent les « Naturels », c’est à dire nous ! Et ils ne se doutent pas que nous reviendrons au galop le moment venu !
Riez, riez Tartarins et Tartarines à califourchon sur notre dos, nous portons et supportons, vous vos taxes et votre morgue, vous chevauchez le Peuple le pensant uniquement Populace…
Un jour prochain, et il est proche, le Peuple des Enfants de Dieu se réveillera, et….Il y aura des pleurs et des grincements de dents !!!
Pour le moment, vous laissez massacrer la France par les hordes de sangliers que vous imaginez à vos ordres, la France est mal en point, sur le déclin, et tellement abîmée qu’elle ne se reconnaît plus, et vous, vous paradez quand vous ne faites pas repentance.
L’on peut affirmer sans être ennemi de la cause animale que le sanglier est nuisible et envahissant, notre cohabitation avec lui doit être régulée, sous peine de leur céder la place.
Le plaisant royaume que nous avons mis plus de mille ans à construire n’est pas fait pour la gente animale et sanglière…
Alors, Politichiens, Polichinelles, vous qui tremblez dans notre forêt de Brocéliande, vous devriez, à l’instar du Vicomte de Turenne, trembler bien davantage si vous saviez où nous allons vous mener !!!
Le Peuple de France peut être vindicatif, il encaisse vos avanies, les comptabilise et vous présentera l’addition peut être sans attendre 2022 !
Guy Adain
25/08/2020