UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur Sacr TV, sociaux parce que royalistes.


Vidéo documentaire faisant la synthèse du combat social des royalistes depuis la révolution française jusqu'à aujourd'hui.

 

"Je suis très social parce que royaliste, peut-être plus que parce que catholique. Comme catholique, je m'occuperais peut-être plutôt de questions de charité que de justice ; tandis que, comme royaliste, je vois que, toujours, les royalistes français ont été à la tête de véritables réformes pour le bien du peuple."

 

R.P. de Pascal, S.J.

 

"Si je fais suivre du qualificatif de « social » le nom du royalisme, ce n'est point que dans ma pensée, le royalisme ne l'ait pas toujours été ou qu'il puisse cesser de l'être, ou encore qu'il soit possible d'en concevoir un qui ne le soit pas ; mais je crois qu'il est des temps où il convient de souligner plus fortement que de coutume ce qui est, en somme, l'aspect le plus intéressant de notre monarchie traditionnelle.

Eh bien ! j'estime, pour ma part, le moment venu de dire bien haut qu'il n'y a de sociaux véritables que les royalistes."

 

Firmin BACCONNIER

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel