UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Mayenne, l’indignation monte après l’abattage d’arbres autour d’un radar tourelle.

Des arbres de la forêt de Concise entre Saint-Berthevin et Ahuillé ont été abattus à hauteur d’un radar tourelle. Le collectif Bocage 53 demande des explications à la préfecture de la Mayenne. | BOCAGE 53

Source : https://www.ouest-france.fr/

Au bord de la route, à Ahuillé (en Mayenne), plusieurs arbres ont été abattus. Ce qui a non seulement suscité l’incompréhension du Collectif Bocage 53, mais aussi l’indignation de nombreux internautes. Parmi eux : le président du conseil départemental, et le maire de Saint-Berthevin.

Mais pourquoi ces arbres ont-ils été abattus ? « Scandaleux », « C’est dégueulasse », « L’environnement, que quand ça arrange… » L’indignation se fait sentir sur Facebook et Twitter, après que plusieurs arbres ont été abattus, près d’un radar nouvelle génération, en bordure de la forêt de Concise, à Ahuillé (en Mayenne). Le Collectif Bocage 53 demande des explications. Ses membres s’étonnent de « l’abattage massif d’arbres réalisé dernièrement » sur la route D32 Montjean–Saint-Berthevin. Elle s’en est émue auprès de la préfecture de la Mayenne et du conseil départemental à qui elle a adressé un courrier.

3.jpg

« La décision est venue du propriétaire forestier », explique Olivier Richefou. Alerté dès mardi 19 mai, le président du conseil départemental a confié à la Direction de l’infrastructure et des routes, le soin de faire la lumière sur ces abattages. « Il semble que cette décision soit une initiative du propriétaire. Nous la déplorons, mais nous ne pouvons rien y faire », constate-t-il.

4.jpg

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL