En Mayenne, l’indignation monte après l’abattage d’arbres autour d’un radar tourelle.
Des arbres de la forêt de Concise entre Saint-Berthevin et Ahuillé ont été abattus à hauteur d’un radar tourelle. Le collectif Bocage 53 demande des explications à la préfecture de la Mayenne. | BOCAGE 53
Source : https://www.ouest-france.fr/
Au bord de la route, à Ahuillé (en Mayenne), plusieurs arbres ont été abattus. Ce qui a non seulement suscité l’incompréhension du Collectif Bocage 53, mais aussi l’indignation de nombreux internautes. Parmi eux : le président du conseil départemental, et le maire de Saint-Berthevin.
Mais pourquoi ces arbres ont-ils été abattus ? « Scandaleux », « C’est dégueulasse », « L’environnement, que quand ça arrange… » L’indignation se fait sentir sur Facebook et Twitter, après que plusieurs arbres ont été abattus, près d’un radar nouvelle génération, en bordure de la forêt de Concise, à Ahuillé (en Mayenne). Le Collectif Bocage 53 demande des explications. Ses membres s’étonnent de « l’abattage massif d’arbres réalisé dernièrement » sur la route D32 Montjean–Saint-Berthevin. Elle s’en est émue auprès de la préfecture de la Mayenne et du conseil départemental à qui elle a adressé un courrier.
« La décision est venue du propriétaire forestier », explique Olivier Richefou. Alerté dès mardi 19 mai, le président du conseil départemental a confié à la Direction de l’infrastructure et des routes, le soin de faire la lumière sur ces abattages. « Il semble que cette décision soit une initiative du propriétaire. Nous la déplorons, mais nous ne pouvons rien y faire », constate-t-il.
Commentaires
Abattons tous les radars.