UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Formation et militantisme : Marseille, Hommage à Jeanne d'Arc.

Actuellement en restauration, le drapeau historique de notre Section d'Action Française de Marseille était de sortie, ce mercredi matin, pour honorer la Sainte de la Patrie. Entouré de divers membres et militants de la non moins historique Union Royaliste Provençale, dont François Davin, fondateur et Blogmestre de lafautearousseau.

L'Eglise des Réformés, en haut de la Canebière, où se trouve la statue de Jeanne d'Arc est actuellement en travaux, toute masquée par des échafaudages, et la statue elle-même est en partie enveloppée d'une grande bâche, et, en tout cas inaccessible.

Nous apportions de magnifiques lys blancs : nous les avons donc déposé à plusieurs kilomètres de là, au pied du char Jeanne d'Arc, au pied de Notre Dame de la Garde, un char témoin des durs combats de la libération de Marseille par les troupes du général de Monsabert, en 44...

2.jpg

3.JPG

 

4.JPG

 

5.JPG

 

7.JPG

 

10.jpg

 

6.JPG

 

8.JPG

 

9.JPG

 

monarchie populaire.jpg

 

fleurs de lys.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL