UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Simetierre.

3.jpg

A l’affiche : Simetierre, un film américain de Kevin Kölsch & Dennis Widmyer,
avec Jason Clarke, Amy Seimetz et Jeté Laurence (les parents et leur fille, Louis, Rachel et Ellie Creed), ainsi que John Lithgow (le voisin, Jud Crandall) ;
remake d’un film, portant le même nom, de Mary Lambert (1989) et adapté d’un roman éponyme de Stephen King (1983).

Film vu l’an dernier, le 15 avril 2019

guilhem de tarlé.jpgJe n’ai jamais rien lu de Stephen King, contrairement à mon épouse et surtout l’une de mes filles. C’était donc une bonne occasion de faire connaissance avec cet auteur de thriller, d’autant plus que c’est un genre que nous aimons bien au cinéma.

En outre, ce 15 avril était l’anniversaire de mon épouse à la charnière de deux dizaines… Plutôt le célébrer dans une salle obscure et au resto, que de rester planté devant notre télé à écouter la « sangsue qui suce le sang du peuple » pour reprendre l’expression de Jean Anouilh dans La belle vie.
D’un vampire à l’autre, j’ai presque regretté mon choix et notre dîner a failli mal passer devant ce film d’épouvante…
Reconnaissons que les réalisateurs ont su, surtout en 1ère partie, me plonger dans l’angoisse à telle enseigne que j’avais hâte d’être à la fin du film… Admettons que cette montée d’adrénaline soit l’intérêt de ce scénario ultra violent et farfelu, sauf l’idée diabolique d’un apprenti sorcier qui, ne croyant pas en l’Au-delà,  fait revivre les morts sur terre.
 
Ce même soir, le Diable, hélas, ne faisait pas du cinéma, ni au Simetierre (pourquoi cette faute, d’ailleurs soulignée par la petite Ellie ?), ni à la télévision où « Jupiter » a renoncé d’aller… Non, ce 15 avril 2019, le Diable était bien réel s’efforçant de détruire dans ses flammes la cathédrale Notre-Dame de Paris.
 
 
PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 300 autres sur mon blog Je ciné mate.
Pour mémoire  
 
Titre
Violent/scabreux
Date
Il aurait été très dommage de ne pas le voir
Vice
non
17/03/2019
Une très bonne soirée
Let’s dance
non
08/04/2019
Un très bon film
Le vent de la liberté
non
12/04/2019
Un bon film
Chamboultout
non
09/04/2019
intéressant
Santiago, Italia
non
04/04/2019
Peut-être faut-il le revoir ?
Mon inconnue
non
05/04/2019
J’aurais pu ne pas le voir
Dans les bois
non
06/04/2019
Je m’y suis ennuyé
Dernier Amour
oui
07/04/2019
Je n’ai pas aimé du tout
Simetierre
oui
15/04/2019
Le film à retenir depuis le 1er janvier
Le chant du loup
Non
15/03/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel