UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La famille...

571439143.jpg

 

 

 

Art et Essai, La Famille, un film italien (VOST) de 1987 réalisé par Ettore Scola, avec Fanny Ardant, Vittorio Gassman, Philippe Noiret.

La Famille… Que faire de mieux que de voir un film avec un tel titre, au lendemain de cette marche magnifique contre une nouvelle atteinte « famillophobe » - la Famille sans père ! – et La Régression En Marche (LREM) ?

Nous étions plusieurs centaines de mille de personnes dans les rues de Paris, contrairement aux fake news des médias et de la Préfecture de Police qui, comme le dit un de mes frères, ne sait pas mieux compter qu’elle ne protège ses agents !

La Famille… c’est une saga familiale, un très joli film, avec un bel accompagnement musical, même si j’ai eu du mal à suivre ces personnages très nombreux qui, sur plusieurs générations, grandissent et vieillissent devant nous, interprétés pour cela par différents acteurs … le tout en VOST !

Certes l’intonation italienne contribue au charme de ce long-métrage, mais on y perd malheureusement la voix envoûtante de Fanny Ardant.

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Au nom de la terre

non

03/10/2019

Une bonne soirée

Fête de famille

non

12/09/2019

Un très bon film

Downton Abbey

non

02/10/2019

Un bon film

Bacurau

oui

05/10/2019

Très intéressant

Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros

non

20/09/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

J’aurais pu  ne pas le voir

Viendra le feu

non

01/10/2019

Je m’y suis ennuyé

Ad Astra

non

26/09/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel