UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé :  Un jour de pluie à New York

Art & Ciné : Un jour de pluie à New York : un film américain de Woody Allen, avec Elle Fanning (Ashleigh) et Timothée Chalamet (Gatsby).

Des 6 films que j’ai vus de Woody Allen, j’ai un bon souvenir de Minuit à Paris, en 2011… Les autres se laissent voir… sans plus, qui font sans doute appel à une culture cinématographique que je n’ai pas.

Ce Jour de pluie ne dépare pas, dont la vacuité du titre annonce celle du scénario… Ce pourrait être à pleurer d’ennui (sous la pluie), mais non, certaines scènes et certaines répliques sont plaisantes… on peut même s’amuser de la surexcitation d’Ashleigh, mais j’avoue éprouver, personnellement, un certain malaise devant le réalisme de son rire incessant, ses grimaces et ses mains qui gesticulent dans tous les sens. L’interprétation excellente d’Elle Fanning est d’ailleurs à souligner.

Bref une comédie dramatique, une histoire d’amour qui tombe à l’eau, qui me fait penser à Richard Anthony… « Et j’irai pleurer sous la pluie ».

 

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Moonwalk One

non

22/08/2019

Une bonne soirée

Fête de famille

non

12/09/2019

Un très bon film

Les hirondelles de Kaboul

non

17/09/2019

Un bon film

L’homme à la moto

oui

22/09/2019

Très intéressant

Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros

non

20/09/2019

A revoir en VF

Van Gogh et le Japon

Non

13/06/2019

J’aurais pu  ne pas le voir

Un jour de pluie à New York

non

27/09/2019

Je m’y suis ennuyé

Ad Astra

non

26/09/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel