UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Le regard de Charles

885079345.jpg

 

 

 

En Avant-première : Le regard de Charles, un documentaire de Marc di Domenica et Mischa Aznavour, avec Charles Aznavour et la voix off de Romain Duris.

"Je vous parle d'un temps..."
Vous souvenez-vous de ce temps où l'on vous invitait à dîner pour vous montrer après le repas les diapos des dernières vacances ?
Si vous regrettez cette époque,  alors courez regarder Le regard de Charles.

« Emmenez-moi au bout de la Terre
Emmenez-moi au pays des merveilles ».

Aujourd'hui, ces mêmes « amis » font tourner leurs Smartphones en faisant défiler les photos de la veille.
Si, comme moi, ces extases obligatoires vous ennuient... alors le long-métrage et les propos en off de Charles Aznavour – dénaturés par une voix différente -  minutieusement sélectionnés, bisounours, insipides et très Vivre ensemble - je suis migrant, voilà ma gloire -- vous feront regretter de n'être pas resté chez vous à écouter une bonne compil du chanteur..

Bref,  Le regard de Charles ne porte pas sur son best off, mais sur le nombril narcissique d'un prétentieux qui,  parce qu'il chante "au haut de l'affiche", avec son nom qui s'étale "en dix fois plus gros que n'importe qui", prétend nous imposer ses films.

Dommage, j’aime bien Charles Aznavour, mais… Bécaud chantait « Il est mort le poète »… Oui, après La Mamma, il est bien mort le Papa.

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Moonwalk One

non

22/08/2019

Une bonne soirée

Fête de famille

non

12/09/2019

Un très bon film

Les hirondelles de Kaboul

non

17/09/2019

Un bon film

L’homme à la moto

oui

22/09/2019

Très intéressant

Thomas Pesquet, l’étoffe d’un héros

non

20/09/2019

A revoir en VF

L’Affaire Pasolini

oui

29/09/2019

J’aurais pu  ne pas le voir

Le regard de Charles

non

30/09/2019

Je m’y suis ennuyé

Ad Astra

non

26/09/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel