UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chirac : Un commentaire pertinent de Gilbert Claret...

... ce qui ne veut bien sûr pas dire que nous n'apprécions pas les autres :

"Jacques Chirac est le président que je préfère le plus oublier. Son décès me laisse indifférent. Comment aimer un tel personnage ? Il a été la déception personnifiée. Ses douze années de présidence de la république ont été douze années de perdues pour la France et la modernisation nécessaire du pays qu'il n'a pas su ou voulu réaliser à une époque où de grandes réformes étaient encore possibles mais que par ses reculades successives devant les obstacles alors qu'il disposait de majorités suffisantes il n'a pas accomplies et a rendu impossible à ses successeur d'accomplir vraiment. Il a laissé la France enkystée dans ses rigidités héritées de l'étatisme syndicalo-marxiste qui s'est imposé durant les décennies d'après guerre."

Oui, "années perdues"; oui, "pas su ou pas voulu" alors que c'était possible; oui, conservateur du chaos figé hérité du chaos explosif du syndicalo-marxisme de 45...

Commentaires

  • Mon souvenir est qu'il n'a pas été un bon ministre de l'agriculture comme certain veulent le faire croire...

  • Refus que les racines chrétiennes de l'Europe soit mentionnées dans le projet de préambule de la Constitution européenne, condamnation de la France pour Vichy (alors que pour de Gaulle, la France était à Londres et que Vichy ne représentait pas la France), regroupement familial, loi Veil, condamné à 2 années par la justice...

  • "années perdues", oui c'est sûr, mais aussi les terribles dommages collatéraux : le chômage de masse, le regroupement familial, la légalisation de l'avortement... j'en passe et des meilleures.

  • Chirac est un traître, il a le droit au respect en tant qu'homme mais sa politique était infâme.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL