UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé :  Le Voyage dans la Lune

(En ce moment, notre ami Guilhem de Tarlé nous envoie deux chroniques par semaine ! Les cinéphiles - et les autres... - se réjouiront donc de le retrouver demain pour "Roubaix, une lumière"...)

 

 

En Avant-Première : Le Voyage dans la Lune, un film norvégien d’animation de Rasmus A. Sivertsen.

Serais-je assez « c… comme la lune » pour aller jusque dans la lune voir un nouveau film sur la lune ? Toujours est-il que nous avons fait 50 km et le gérant de la salle, dont nous étions les seuls clients, a ouvert de grands yeux à notre arrivée… « Vous venez voir quoi ? 

- la lune »…

Peut-être étais-je distrait  (déjà dans la lune ) ? pour ne pas avoir lune que ce « dessin animé » était destiné aux enfants de 3 ans ?

Mon épouse prétend qu’effectivement nos petits petits-enfants peuvent s’y amuser…

Qu’y verront-ils ? que comprendront-ils ?

Oui, l’animation est bien faite, les « personnages » amusants, et la morale… « bien-pensante » quand on voit le drapeau norvégien remplacer l’américain, puis être retiré avant le décollage,

parce que, ben voyons, « la lune n’appartient à personne ».

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 350 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Moonwalk One

non

22/08/2019

Une bonne soirée

Moonwalkers

oui

15/08/2019

Un très bon film

Apollo 13

non

04/08/2019

Un bon film

La Vie Scolaire

non

30/08/2019

intéressant

Once upon a time… in Hollywood

oui

28/08/2019

A revoir en VF

Van Gogh et le Japon

Non

13/06/2019

J’aurais pu ne pas le voir

Le Voyage dans la Lune

non

02/09/2019

Je m’y suis ennuyé

Un havre de paix

non

10/07/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel