UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur fb : une invitation aux services municipaux de Marseille : et si vous parliez (mieux) français ?...

Après avoir lu le magazine municipal du 1/7, j’ai eu un coup de colère et j’ai envoyé le texte ci-dessous à Madame Bernasconi.

Texte envoyé sur le site de la mairie du 1/7:
Venant de recevoir dans ma boîte aux lettres "Marseille positive", le magazine de la mairie des 1er et 7e, j'ai apprécié que deux pages aient été consacrées au thème "Culture et tradition".
Mais je suis étonné par le fait que, sur toutes les pages de droite, les dates des prochains événements importants soient placées sous l'expression "Save the date". 
En dehors du fait que cette expression soit certainement peu connue par la majorité des habitants des 1er et 7e, il y a là contradiction avec le titre de la page 04 (et pourquoi pas simplement page 4?): "Une mairie qui sait valoriser culture, patrimoine et tradition".
Il ne me semble pas que notre culture marseillaise, provençale et française soit valorisée par l'emploi de termes anglo-saxons. Il était si simple d'écrire "Dates à retenir". Pourquoi une telle initiative?
Recevez mes meilleures salutations.

(Lu sur la page fb de notre ami Michel Franceschetti...)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel