UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A LA BONNE VÔTRE, DONALD !

Donald Trump dit qu'il ne boit ni vin ni alcool; il ne sait pas ce qu'il perd, mais c'est son droit le plus strict. 
Pourtant, il affirme - mais comment le peut-il, puisqu'il déclare ne pas boire ? - que "les vins états-uniens sont meilleurs que les vins français".
Que répondre à cela, et, d'ailleurs, faut-il répondre ? Assurément, non, sinon pour s'amuser un peu de la chose et en profiter, par exemple, pour citer le grand Pasteur à Donald : "le vin peut-être à bon droit considéré comme la plus saine, la plus hygiénique des boissons", ou encore : "un repas sans vin est comme un jour sans soleil".
Je dédierai, pour conclure, ce court billet d'humeur, sans aucune prétention, à notre cher Michel Déon : le jour où il nous a reçu à Paris - car il faisait partie de la bonne trentaine de personnalités que nous avons interrogées avec Pierre Builly dans le cadre des "entretiens" menés pour "Je suis Français" - il m'a glissé, à un moment, au bar de l'hôtel où il nous accueillait : "les buveurs d'eau me sont suspects !..."
Tout est dit, n'est-ce pas ?
Allez, Donald, sans rancune ! et à la bonne vôtre !

 

François Davin

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel