Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Algérie bientôt une urgence française ?

Les manifestations d'Algériens à Paris et autres villes françaises ont commencé .. 

ooooooooo

blue-wallpaper-continuing-background-wallpapers-bigest-images - Copie.jpgL'Algérie est donc au bord du gouffre, à deux doigts d’une explosion annoncée et quoique ce pays nous soit devenu étranger - étranger d'une drôle de façon tout de même - il n'est pas douteux que la France a beaucoup à redouter des événements qui se profilent. 

Pour des raisons économiques, pour les répercussions qu'une déstabilisation de l'Algérie pourrait entraîner dans toute la région sahélienne où notre armée, a tort ou à raison, est engagée contre le terrorisme, enfin et surtout à cause des troubles qui pourraient venir agiter en France même la (trop) nombreuse communauté d'origine algérienne ou encore à cause d'une nouvelle vague migratoire massive. De nombreux Algériens, notamment les jeunes, seraient décidés à s'expatrier en cas de dégradation grave de la situation en Algérie... 

Ainsi la crise algérienne deviendrait une urgence française, Elle viendrait s'ajouter aux nôtres, avec un caractère de singulière gravité.

Nous consacrons à cette actualité brûlante nos publications de ce jour. 

lafautearousseau

Commentaires

  • Je ne comprend pas ces manifestations contre la candidature de Bouteflika Il est vrai que vu son âge et son état de santé elle est absurde mais dans ce cas il suffit de ne pas voter pour lui et voter pour un autre candidat Où est le problème?

  • L'Algérie et la France, ce lien affectif troublé par les non dits et les mensonges. Car c'est bien de cela que l'on parle.

    Pour l'avoir vécu, c'est une gestion des hommes, posée et non résolue, par les quelques imbéciles qui nous gouvernent. A près le temps de rois et de chefs de tribus, la république Française colonisait, imposait sa manière de voir les choses de la vie. Cette fois, les mêmes républicains, nous imposent , de manière aussi imbécile, de se mondialiser. Et donc puisque tout le monde va être mondialisé, plus besoin de gestionnaires nationaux, et par conséquence, inutile de voter un dirigeant dans chaque pays de la planète, puisqu'il n'y aura plus de frontière sur le Globe. Mais qui a inventé les Nations et pourquoi, puisque quant tout est ouvert c'est le bonheur! ( des Touaregs)

    Alors laissez moi rêver , si tous les gars du monde se donnaient la main, Nous pourrions rêver d'un seul pays France Algérie ensemble, pas comme avant , j'ai dit des gens ensemble, laïques dans la sphère publique. Mais qu'elle erreur historique avons nous commise, en oubliant de dire aux Français mais aussi aux Algériens que ces derniers sont aussi, des Indo Européens, même s'ils se disent Arabisés, Indo Européens, pas Arabes disent les scientifiques, cela change la vision des relations entre nous.. Mais voilà un dirigent c'est fait pour mentir au peuple.

    Malheureusement les jeunes Algériens sont comme les jeunes Français des idiots qui votent encore pour des imbéciles qui leur ravissent leur vie terrestre. Or, nous n'avons qu'une vie terrestre.

  • Le peuplement de l'Algérie, indo-européen? Voilà une théorie audacieuse! Le fonds maghrébin est berbère, sur le plan linguistique et ethnique, mais en aucune façon indo-européen, ou alors il y a une chose que je ne comprends pas dans votre commentaire.

Écrire un commentaire

Optionnel