Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille de France • Entretien télévisé du Prince Jean dans l’émission populaire Télé Matin sur France 2

Image La Couronne

Comme le précise le journaliste dans son introduction, cet entretien télévisé est le tout premier du prince Jean en tant que Chef de la Maison royale de France et nouveau Comte de Paris.  

 

 

Cliquer pour agrandir l'écran.

Monseigneur le Comte de Paris, Chef de la Maison royale de France, a été interrogé par Henry Jean Servat dans l'émission populaire Télé matin, diffusée sur France 2  jeudi 21 février, . 

Cet entretien télévisuel du nouveau comte de Paris a été enregistré au Domaine royal de Dreux au début du mois. 

Commentaires

  • Bravo pour cet interview simple et qui donne l'image d'une possible restauration sous la forme d'un prétendant proche des français et suffisamment neutre pour assurer une fonction arbitrale dont on a grand besoin aujourd'hui, ce qui est tout à fait possible si l'on remplace le Président par un Roi qui règne (arbitre) et ne gouverne pas, ce gouvernement étant assuré par le 1° Ministre. Donc pas besoin de grand chose pour y arriver et le témoignage simple et neutre du Prétendant y contribue!

  • Oui mais n'êtes vous irrité par le rire sarcastique des personnes autour de HJ Servat?

  • Toutes ces videos sont très belles et très intéressantes mais que viennent faire celles sur la famille royale d'Angleterre et sur la famille Charlebois enfin d'autres sur l'actualité qui n'ont rien à voir avec le sujet tel celles sur l' islamisme ou Castaner Il faut couper tout cela

  • Bonjour, mon prédécesseur, Jean-Pierre Lussan a parfaitement raison. Qu"est-ce que cela vient faire pour ce qui concerne la France et les Français ? C'est tout à fait hors sujet. Je ne m'étends pas plus sur le sujet, il y aurait beaucoup trop à dire et à écrire; mais peut-être qu'un jour je prendrais le temps.

  • Il y a là, en effet, une succession automatique de vidéos dont nous ne nous étions pas rendu compte. On voudra bien arrêter le déroulement à la fin de la vidéo concernée. On pourra toutefois écouter avec plaisir le Vive Henri IV qui lui succède immédiatement.

  • Un grand merci pour cette vidéo sur le comte de Paris ; je suis encore très émue à l'audition de l'hymne de la monarchie française : magnifique !
    D'accord avec mes prédécesseurs au sujet des vidéos Charlebois, scandales au sein de la famille royale britannique etc... qui choquent après NOTRE famille royale. A évacuer le plus rapidement possible avant que nous puissions transmettre à quelques contacts.

  • Merci de cette présentation.
    Un roi en France en 2019, rêve, et pourquoi pas une réalité?

    Pour ceux qui comme moi ont un peu de bouteille, ils se souviennent que le général de Gaulle a pour reconstruire la France, unifié les esprits combattants et imposé la nationalisation? Qui se souvient de la SNCF et des trains à l'heure, de l'EDF qui permettait à tout un chacun de s'éclairer, de la poste et des lettres qui ne se perdaient jamais, des routes empierrés qui sont devenues des nationales puis des autoroutes. Tous ces services au public pour une population qui avait du travail.

    Mais notre général, a construit deux écoles pour bourgeois nantis, l'ENA et Sciences Po. Ils en est sorti des cancres , des incompétents, mais des politiciens qui font si bien leur travail qu'ils le font pour leur propre bénéfice. La France doit être le pays qui a le plus de politiciens payés grassement par nos impôts. Ils peuvent perdre des milliards, ils sont toujours présents dans les couloirs de la nation ou dans celui des médias à solde.

    Mais non comptant de vivre à nos dépends, d'avoir perdu toutes les guerres, ces politiciens font entrer sur notre territoire une masse d'étrangers qui colonise la population locale.
    Entre ces deux strates de l'actuelle société Française, il y a les gilets jaunes qui commencent à comprendre qu'ils sont les dindons de la farce.

    Alors, oui, il faut , mais comment, changer toute l'organisation de notre gestion dite républicaine, Il faut redonner la fierté, l'envie de...aux Français.

    Pour imager mes propos: Il faut refuser ces propositions de construire le savoir de nos enfants par uniquement Google, il faut des professeurs qui possèdent le savoir et qui ont le savoir faire pour que la classe devienne animation ou chaque élève trouve le goût de savoir encore plus. Demain , c'est déjà aujourd'hui, nos politiciens incultes, nous conduisent à la colonisation des moins intelligents que nous.

    Alors, oui, il faut une équipe, qui possède , l'envie du pays, l'envie de vivre ensemble, il faut nettoyer tous ces privilégiés qui vivent sur nos impôts, il faut obtenir l'adhésion de cette mass de la population qui s'habille en jaune sur les giratoires.

    Et si le peuple était plus intelligent que ses politiciens, qui sera le professeur?

  • Beau commentaire. Et intéressant.

  • bonjour à tous
    Ce style d'interview est très importante car elle permet de faire connaitre notre prince à un large public qui ainsi sauront qu'il existe un recourt en France pour une alternance douce et intelligente. Une restauration en 2019 nous semble utopique, mais si le Prince Jean continue à se faire connaitre et qu'on lui laisse développer ses idées, les Français verront l’avantage de la royauté devant le république et tout ceux qui sont là pour s'engraisser sur notre dos grâce à nos impôts
    ESPÉRANCE
    amitiés de Dracénie sous le soleil
    Brigitte et C hristian

  • Le Comte de Paris a le temps pour lui. Il n'a pas à se soucier d'avoir un agenda électoral. Il est un être à part, à côté et symboliquement au-dessus des hommes et femmes politiques de tout bord avec lesquels toutefois il communique librement. Il peut se concentrer sur l'immédiat et le long terme. Par sa seule présence, il rassure, tout particulièrement ces temps-ci quand tant de choses semblent dérailler aux yeux de beaucoup de Français. D'une certaine façon, il est la France et le peuple Français avec lui.

Écrire un commentaire

Optionnel