Mieux connaître le nouveau chef de la Maison de France : Le prince Jean dans « Complément d’enquête » ...
Quelle belle famille royale en exercice cela nous ferait ! Tout autre chose tout de même !
Monseigneur le Duc de Vendôme, nouveau Chef de la Maison de France à la suite du décès de son père, le Comte de Paris, doit être connu des Français et, naturellement, des royalistes eux-mêmes. Y contribuer nous paraît être une action utile. Notamment dans un contexte où les Français ont le sentiment d'une absence flagrante de légitimité à la tête du Pays. Les obsèques du Comte de Paris se dérouleront à Dreux samedi 2 février. Aussi nous proposons-nous de mettre en ligne ces jours-ci des documents permettant de retrouver où découvrir la vie, la pensée, ou la personnalité même du Chef de la Maison de France. Bonne écoute ! ■ Lafautearousseau
« Et vous allez voir que certains ne sont pas seulement là pour faire joli » : Le présentateur de Complément d'Enquête, Thomas Sotto, caractérise ainsi l'intervention du Prince, partie de cet enregistrement de 5'34". L'émission a été diffusée sur France 2 le 3 mai 2018. À regarder !
Intervention de SAR le prince Jean d'Orléans duc de Vendôme + Adélaïde de Clermont-Tonnerre (directrice de Point de vue et cousine du prince) dans Complément d'enquête sur France 2, le 3 Mai 2018.
5,34 minutes
Autres publications : voir notre catégorie Famille de France, Prince Jean (Cliquer)
Commentaires
Un récent sondage a fait apparaître que seulement 9%des Français croyaient encore aux partis politiques. Beaucoup commencent à dire: le Roi, après tout, pourquoi pas. La question qui va se poser est : le ROI, Comment????? après 171 ans de République. Il appartient aux Royalistes SERIEUX de proposer des solutions. Par ex: 1989 dans l'Europe de l'EST, c'est le Peuple qui a forcé les dirigeants à se retirer, sans EFFUSION de SANG, sans HAINE ni VIOLENCE.
bonjour à tous, la vidéo est intéressante car elle montre bien ce que les français pensent, royaliste de cœur et républicain de raison.
Il faut donc faire passer le cœur à la place de la raison. pas facile à faire. Le prince Jean a bien compris que sa première action est de se faire connaitre, pas en forçant les étapes, mais petit à petit en montrant les qualités de la famille royale. Arbitre des décisions car non élue sur des idées de gauche ou de droite. Sa neutralité est le gage que les aspirations du peuple seront écoutées et mises en œuvre.
Soutenons notre prince et sa famille dans ses actions
soutenons la famille royale dans son deuil.
ESPÉRANCE
amitiés de Dracénie sous la pluie
Brigitte et Christian
,