UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne et heureuse année à vous tous, chers amis lecteurs de Lafautearousseau !

Tous nos vœux à vous tous.

Aux Français courageux, à ceux qui ne le sont pas encore ; à nos Princes qui maintiennent vivante, eux aussi avec courage, la tradition millénaire qu'il leur a été donné d'incarner ; et par-dessus tout, nos voeux pour la France, notre patrie, aujourd'hui partagée entre l'espoir légitime que suscite la salutaire réaction populaire de ces dernières semaines et les inquiétudes tout aussi légitimes que fait naître parmi les Français le chaos qui s'installe. Ce n'est pas l'anarchie que nous voulons, bien-sûr, mais l'ordre vrai. Ce que Boutang appelait l'ordre légitime et profond. Notions à creuser ...

Tous nos vœux encore aux lecteurs de Lafautearousseau, courageux aussi parce que notre quotidien ne fait pas dans la facilité, le slogan usé ou la répétition à l'infini du même, l'incantation, la polémique vulgaire ... trop souvent pratiqués ailleurs. C'est par leur réflexion, leur compétence politique, leur action réfléchie, que les royalistes français peuvent compter, peser dans la France d'aujourd'hui qui lutte à tâtons pour sa survie.  Ce n'est pas autrement. 

Partageons ces vœux enfin entre tous ceux qui collaborent à Lafautearousseau et doivent être remerciés de leur travail, souvent anonyme, toujours désintéressé, car ils servent la France. N'oublions pas enfin les auteurs des nombreux commentaires reçus quotidiennement sur Lafautearousseau - qui l'enrichissent et sont souvent d'excellente tenue. Merci à eux, aussi.  

Bonne et heureuse année 2019 à tous, vive la France, vive le Roi !  ■ 

Lafautearousseau

 

Et rendez-vous aux messes, cérémonies, conférences et débats qui seront organisés partout en France et à l'étranger autour du 21 janvier pour honorer la mémoire de Louis XVI, marquer l'origine du grand déclin français que nous vivons et envisager les voies qui nous permettraient de sortir du chaos.   

Commentaires

  • Bonne et Sainte année à toute l'équipe de Lafautearousseau et merci pour leur travail quotidien car il ouvre la voie à l'espérance de la résurrection de la France.

  • Meilleurs vœux et une bonne année 2019 pour toute l'équipe de Lafautearousseau, toujours fidèle au poste, même un 1er janvier

  • Pour cette nouvelle annèe 2019 qui commence, nous Royalistes, nous pensons qu’il est notre devoir de rappeler comment LOUIS XIV fit LE GRAND SIECLE FRANCAIS : grace à son Premier Minstre Jean-baptiste Colbert, le Roi Soleil institua UN FORT PROOTECTIONISME ECONOMIQUE assis sur UN PUISSANT ORDRE MORAL, système politique que les historiens de la pensée politique appellent COLBERTISME.

    Le colbertisme est une doctrine économico-politique du XVII° siècle. Elle correspond à la variante Française du protectionisme.

    Bien que de nombreuses formes de « colbertisme » datent d’avant Jean-Baptiste Colbert, le nom du très puissant ministre d’État et contrôleur général des finances de Louis XIV reste assimilé à cette doctrine déjà Souverainiste à l’époque.

    La plupart des historiens s’accordent pour voir dans le « colbertisme » davantage un ensemble de pratiques économiques qu’un véritable courant de pensée économique. Pour autant, le « dessein » et la « volonté » colbertistes auront une influence profonde sur la pensée économique Française. Les principes colbertistes demeurent profondément associés dans ce pays à LA DEFINITION DU ROLE DE LA NATION (en politique), DE L’ETAT (en économie) et de certaines branches de l’activité nationale (défintion Chrétienne de la nation Française, défense de l’économie Française, secteur du luxe en particulier avec l’action depuis 1954 du comité Colbert fédérant la plupart des sociétés françaises du secteur).

    Un colbertisme moderne pourrait s’appliquer à travers le Plan d’Actions Royales Mutuelles Immédiates (PARMI) d’Alain Texier :

    1) mener un combat contre le mondialisme (protéger notre industrie et notre agriculture) ;
    2) afficher notre vocation Chrétienne (inscrire les principe Chrétiens dans la constitution) ;
    3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu’il se donne (vers l’union des droites nationales révèes par marion Maréchal);
    4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections (être présents -s’il le faut et quand il le faut- dans la rue).

    C’est à dire se placer dans la continuité politique des Catholiques Socieux…

    Le PARMI est issu de la Charte de Fontevrault, que j’ai l’honneur de représenter en Italie et créée par Alain Texier CJA, : c’est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Le PARMI s’implique dans une démarche d’UNIFICATION de tous les Royalistes, sous réserve du respect des quatre conditions énumérées plus haut :

    1) mener un combat contre le mondialisme ;
    2) afficher notre vocation chrétienne ;
    3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu’il se donne ;
    4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections.

    Il porte à un Colbertisme moderne visant à un National-Catholcisme défendant autant l’identité Chrétienne de la France que son intéret national.

    Pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile dans l'attente du Roi de prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations.

    Roycos, au boulot !

  • Pour sortir la l’Italie de la ME… LASSE où les technocrates de Bruxelles l’avaient placée, les italiens se sont donnés une cohalition anti-communiste composé de LEGA (équivalant du Rassemblement National de marine Le Pen), FORZA ITALIA (équivalant des LR de Laurent Wauqiez) et CINQ STELLE/ CINQ ETOILES (équivalant de LREM d’Emmanuel Macron), TOUS ENSEMBLE !

    En France, il faudrait LES CO… MPOSANTES POLITICO-PHILOSOPHIQUES permettant d’oser une audacieuse cohalition RASSEMBLEMENT NATIONAL, CIVITAS, ALLIANCE ROYALE, et CHASSE-PECHE-NATURE-ET-TRADITIONS, là aussi TOUS ENSEMBLE -PU… REE !- en cette UNION DES DROITES NATIONALES révée par Marion Maréchal.

    L’audace d’être politiqument incorrect…

    Dans l'attente, Bonne Annèe 2019 à tous !

  • bonjour à tous
    Bonne année 2019 aux animateurs du site , ainsi qu'aux lecteurs des différentes rubriques.
    Mais nous souhaitons particulièrement une bonne année au Prince Jean de France et à sa famille qui par leur charisme et leur gentillesse entretiennent en nous l'espoir de jours meilleurs.
    Espérons et prions pour que 2019 apportent à tous paix et concorde. Nous avons une pensée particulière pour les chrétiens d'Orient qui souffrent en silence.
    amitiés de Dracénie sous le soleil mais une température d'hiver

  • Température d'hiver ? Que faites-vous du réchauffement climatique ? Vous risquez d'être classé révisionniste, négationniste, sulfureux,, quoi encore ?
    Tous mes voeux quand même !

  • bonjour à tous
    bonjour Benoît
    Allons Benoît pourquoi mes vœux "quand même" le quand même est de trop !!!
    mes meilleurs vœux à vous Benoît
    Amitiés de Dracénie sous le soleil

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel