UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma • Robin des bois

 Par Guilhem de Tarlé 

A l’affiche : Robin des bois, un film américain d’ Otto Bathurst, avec Taron Egerton (Robin de Loxley), Eve Hewson (Marianne), Ben Mendelsohn (sheriff of Nottingham), Jamie Foxx (Jean), Tim Minchin (Frère Tuck).


GT Champagne !.JPG

Robin des bois, qui vole aux riches pour donner aux pauvres... qu'un Melanchoniste pourrait qualifier d'anti Macron, celui qui vole aux pauvres pour donner aux  riches...

Pour ma part, je considère que Macron vole tout le monde pour donner aux envahisseurs...

et, précisément, cette version originale de Robin des bois m'a amusé par son actualité brûlante :

imag1079.jpg• La trahison des élites qui financent les Maures que combattent les Croisés ;

• Avec, pour ce faire, le « fiscalisme », le racket fiscal qui va jusqu'au péage urbain ;

• Et, aussi, la corruption de ceux qui prétendent représenter le peuple, dont l'unique conviction est la volonté de prendre le pouvoir ;

robin-hood-jaime-fox-taron-egerton.jpg• Et enfin, la colère et la révolte populaire, et la violence inéluctable qui l'accompagne.

J'ai regretté de ne pas avoir mis mon gilet jaune pour aller voir ce film.    

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plusieurs dizaines d’autres sur mon blog Je ciné mate.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel