Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nationalisme c’est la vie

 

Commentaires

  • ATTENTION, DANGER !!!

    L’Institut Montaigne publie EN FRANCE un rapport intitulé « La Fabrique de l’islamisme » que j’ai dirigé. L’ambition de ce travail est simple : donner à voir et à comprendre l’ensemble de la chaîne de transmission qui va de la fabrication de cette interprétation du monde jusqu’aux dynamiques qui permettent sa diffusion en France et en Europe.

    Le projet, ORGANISER L’ISLAM DE FRANCE, est holistique, il vise à montrer la globalité du phénomène, les questions philosophiques qu’il pose, les lieux où il est conçu, les hommes et les femmes qui le portent, les réseaux qui le diffusent, politiques comme sociaux.

    Un casse-tête juridique. Des sables mouvants politiques. De quoi agiter grands frères de banlieue et intellectuels laïcards ; de quoi exciter les FRANCAIS DE SOUCHE, rebaptisés XENOPHOBES par la pensée unique orwellienne, conforme et obligatoire, « identitaires », « patriotes » ou parfois cachés dans les rangs des «Royalistes », autant que les apôtres de la tolérance, qui pèchent souvent par angélisme. Personne ne niera la difficulté d’ouvrir le dossier de l’islam de France. Particulièrement pour Emmanuel Macron qui a peu mis la question en avant pendant sa campagne présidentielle, et qui dispose d’une majorité dont personne ne connaît vraiment les convictions sur le sujet.

    Pour autant, « on » veut nou sfaire croire qu’il est temps de prouver que l’islam est compatible avec la République, ses lois et ses valeurs (laïcité, égalité hommes-femmes…). Temps de sortir les fidèles vivant en France de l’influence de puissances étrangères.

    -L’ennemi n’est pas à Théhéran ou à Bagdad, l’ennemi est à Washington, tonnent les Bubbas, patriotes américains à l’origine du vote de Gerges Bush Jr ou Donald Trump.

    Nous, Royalistes Français, nous pourrions dire la même chose de Paris.

    -Pa veuzo Pariz e tiveuzo Ker-Is (proverbe Breton) !

    Ce n'est pas fini !

    Ni vu, ni connu, le document se fonde sur une soixantaine d’entretiens dans huit pays, sur 200 ouvrages consultés et sur l’analyse massive de contenus islamistes collectés sur les réseaux sociaux.

    Ces 600 pages publié par l’Institut Montaigne, a déjà transmis le document aux autorités politiques la semaine dernière.

    -Que le Président en soit destinataire est un signal, glisse un proche du ministre de l’Intérieur. Le rapport a été reçu et entendu.

    Gérard Collomb en a pris acte lundi. Dans un élogieux communiqué, le ministre des cultes relève les propositions phares d’El Karoui pour financer le culte musulman, dont une redevance interne sur… le halal !

    Alice Baudry, Directrice des affaires internationales, et Mahaut de Fougières
    Chargée d’études – Questions internationales – ont des amitiés en Italie, où l’on s’inquiète fortement de la monté de l’islam chez nous, la ministre italienne Elisabetta Trenta (Mouvement 5 Etoiles) venant de déclarer que « la France a une part de responsabilité dans la crise libyenne actuelle ».

    Attention à Henri de La croix de Castrie : ce n’est pas Henri de La Croix et, s’il ne cache pas ses opinions Royalistes, il a des amis qui ont des amis qui ont directement l’oreille du présdient…

Écrire un commentaire

Optionnel