Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Culture • Un 21° album à venir dans Lafautearousseau : « Fêtes de France, Identité française »

Fête des Lumières à Lyon

 

Nouveau Microsoft Publisher Document.jpgUn 21ème album dans Lafautearousseau : « Fêtes de France, Identité française », ou : ces Fêtes qui font, qui sont la France. 

Un album imaginé et conçu pour affirmer toujours plus notre identité française, et pour nous aider à nous plonger dans nos traditions vivantes, leur riche variété, la puissance et la profondeur de leur symbolique...

Voici, d'abord, la présentation générale et l'esprit de cet album ; pourquoi et dans quel(s) but(s) nous allons le réaliser.

Ensuite, chaque semaine, nous évoquerons deux fêtes d'importance, profane et/ou religieuse. 

contrairement-a-l-an-passe-la-ceremonie-d-ouverture-devrait-bien-se-tenir-sur-la-place-de-la-liberte-en-2017.jpgNous commencerons, symboliquement, par deux fêtes qui nous ramènent aux sources même, au commencement de notre aventure France : les fêtes de Bayonne (photo 1) et le Festival Interceltique de Lorient (photo 2)

Le peuple basque constitue, en effet, le premier peuplement connu de l'espace géographique qui deviendra, bien plus, 00247850.jpgtard, notre douce France, avant que les Celtes ne viennent recouvrir toute l'Europe centrale et occidentale, formant le socle solide, stable et durable du peuple français, jusqu'à aujourd'hui.

Notre album se veut ainsi une arme pour tordre le cou aux billevesées, aberrations et mensonges du parti immigrationniste et de la hideuse alliance entre la finance internationale et les révolutionnaires, deux parties unies pour dissoudre et diluer justement ce vieux peuple surgi du fond des âges, qu'elles entendent noyer sous un flot d'immigration massive ininterrompu, au prétexte fallacieux que notre pays n'existerait pas en lui-même, et ne serait qu'une terre d'immigration depuis ses origines.

On le voit : il s'agira à la fois d'un album culturel, bien sûr, mais, aussi et surtout, éminemment politique.

Rendez-vous donc chaque semaine et bonne lecture !  ■

Fêtes de France, Identité française

Écrire un commentaire

Optionnel