Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La banquet des Camelots du Roi de Provence s'est tenu samedi soir à La Ciotat

 

1026011746.jpgCi-dessus, une première image de ce banquet sympathique et fervent, dans la tradition des Camelots du Roi, telle qu'elle s'est toujours maintenue en Provence. 

La soirée s'est déroulée, comme il convenait, sous la présidence de Jean Gugliotta, président de l'Union Royaliste Provençale, l'organisation historique de l'Action Française en Provence. Il lui revenait de souhaiter la bienvenue aux participants. Guy Bertran responsable de l'Action Française Provence y est intervenu brièvement car - autre point de la tradition - il n'y a pas de discours dans les banquets de Camelots du Roi...

Le repas et les chants ont suivi avant qu'un ancien, fils et petit-fils de Camelot ne remette l'insigne prestigieux porté par nos aînés à un jeune militant qui reprend la flambeau. « Au nom des traditions de l'Action Française, je te remets l'insigne des Camelots du Roi »... Telle est la formule consacrée.

Les jeunes étaient d'ailleurs nombreux et dynamiques à ce banquet très réussi.  LFAR

Commentaires

  • Un banquet dans une ambiance amicale et festive animé part les chant traditionnels des jeunes royalistes.
    Merci pour cette soirée.

  • En effet, l'ambiance fut amicale et festive, et la Coupo Santo puis la Royale qui conclurent le tout en furent comme le bouquet final. Des soirées comme celle-là, on en redemande !...

  • Et on y était avec vous par la pensée, chers camarades !

  • Merci, cher Pierre Builly. Tu n'est pas oublié, en Provence.

Écrire un commentaire

Optionnel