UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prince Jean de France : « Un livre plein de sagesse »

 

Le Jugement de Salomon

   

TRAVAUX DIVERS - Largeur +.jpg

Publié le 25 novembre 2017 - Réactualisé le 15 février 2017
 
Je suis tombé ces jours-ci sur ce texte du Livre de la Sagesse. Il m’a semblé d’actualité.
 
Je n’y ajoute aucun commentaire et vous en laisse la lecture.  
 
 
 
« Écoutez, ô rois, et comprenez ;
instruisez-vous, juges de toute la terre.
    Soyez attentifs, vous qui dominez les foules,
qui vous vantez de la multitude de vos peuples.
    Car la domination vous a été donnée par le Seigneur,
et le pouvoir, par le Très-Haut,
lui qui examinera votre conduite
et scrutera vos intentions.
    En effet, vous êtes les ministres de sa royauté ;
si donc vous n’avez pas rendu la justice avec droiture,
ni observé la Loi,
ni vécu selon les intentions de Dieu,
    il fondra sur vous, terrifiant et rapide,
car un jugement implacable s’exerce sur les grands ;
    au petit, par pitié, on pardonne,
mais les puissants seront jugés avec puissance.
    Le Maître de l’univers ne reculera devant personne,
la grandeur ne lui en impose pas ;
car les petits comme les grands, c’est lui qui les a faits :
il prend soin de tous pareillement.
    Les puissants seront soumis à une enquête rigoureuse.
    C’est donc pour vous, souverains, que je parle,
afin que vous appreniez la sagesse
et que vous évitiez la chute,
    car ceux qui observent saintement les lois saintes
seront reconnus saints,
et ceux qui s’en instruisent
y trouveront leur défense.
    Recherchez mes paroles, désirez-les ;
elles feront votre éducation. »  

 

Jean de France, duc de Vendôme
Domaine Royal de Dreux le 25 novembre 2017

DreuxCR31.jpg

Vitrail de la Chapelle Royale de Dreux

Le site officiel du Prince Jean de France

Commentaires

  • Monseigneur, Que le Régne de Dieu arrive et vite ! sur la FRANÇE décadente ! Je prie chaque jour pour la FRANÇE, fille aînée de l Église soumise a l œuvre de satan ! Je me battrai chaque jour pour toutes les injustices

    qu'il nous fait connaître (l argent des retraites qui financent l immigration massive, les 11 vaccins qui tueront nos enfants, la destruction de la raçe blanche chrétienne, nos emplois qui sont partis à l étranger et nos enfants

    sont au chômage, etc...) dépuis la mort de Monseigneur Louis XVI nous vivons dans une république laïque franc maçonne, maintenant je dis ça suffit ! Je prie pour la vraie révolution, celle du peuple qui va se réveiller en face

    de l oligarchie ! La télé est devenue une poubelle ! L humain n a plus sa dignité ! Quand est çe que çela va s arrêter ? J ai beaucoup de colère Monseigneur, veuillez me pardonner, voici ma prière, AMEN

  • Merci, C'est la prière des simples qui sont malheureusement de moins en moins nombreux: car point de boussole et le ciel est couvert

    mais courageux nous testerons.

  • Merci Geneviève de votre réponse ! Ma seule boussole c est ma foi ! J ai lu quelque part que les Francais sont 80 % à être manipulés, donc nous sommes 20 % à y voir clair ! Peu importe le nombre, je ne mourais pas sans avoir défendu la FRANÇE !!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel