Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille de France • Le Duc et la Duchesse de Vendôme, invités d’honneur des 900 ans de l’Abbaye de Josaphat

 

Le vendredi 15 septembre, Leurs Altesses Royales, le duc et la duchesse de Vendôme, étaient à Lèves pour assister à l’inauguration officielle d’une plaque célébrant les 900 ans de l’abbaye de Josaphat.

L’héritier de la Maison royale de France est venu à cette inauguration accompagné de Stéphane Bern et de Victor Provôt, le Maire de Thiron-Gardais. 

À l’occasion de cette cérémonie, le prince a pu s’entretenir avec Monseigneur Pansard évêque de Chartres, les sénateurs Albéric de Montgolfier et Chantal Deseyne.

Située en Eure-et-Loir, l’Abbaye de Josaphat est l’ancienne nécropole des évêques de Chartres, malheureusement détruite en partie lors de la Révolution Française.

À l’occasion des 900 ans de l’abbaye Notre-Dame de Josaphat, la ville de Lèves, l’association des Amis de l’abbaye de Josaphat et la Fondation d’Aligre, mettent à l’honneur ce site patrimonial fondé en 1117 par l’évêque de Chartres, Geoffroy de Lèves, afin soutenir la préservation de ce patrimoine aujourd’hui en danger et afin de financer la restauration des vestiges de l’Abbaye de Josaphat et des éléments patrimoniaux de la Fondation d’Aligre.  

 

21690979_1719112221716729_95778407_n.jpg

La Couronne

Commentaires

  • Mais ou sont donc les Membres de l Association Gens de France ? On ne les voit nulle part ? Amis qu ils se devraient d accompagner les Princes ! Grosses déception certainement pour certains ?

  • bonjour à tous
    Nous sommes contents de voir le duc de Vendôme présider cette commémoration et être invité. Chaque fois que nos princes participent et assistent à un événement officiel , leur notoriété monte dans le public qui parfois ne les connaît pas.
    Pour répondre au commentaire demandant la présence de "Gens de France", rappelons que cette association aide nos princes , mais ne constitue pas "un service d'honneur"
    amitiés du sud ouest sous le soleil

Écrire un commentaire

Optionnel