UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café Histoire de Toulon, ce lundi 23 janvier : « Eric Zemmour et le fait religieux ». A ne pas manquer !

 

Certains catholiques pensent que les "conservateurs" auraient gagné la suprématie culturelle et qu' Eric Zemmour est le représentant emblématique de ce retournement. Cependant connaissons-nous son positionnement vis à vis du fait religieux ? Lui qui est paradoxalement accusé d'anti-islamisme et fait l'objet d'une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme islamiste. C'est à cette question que tentera de répondre Danielle Masson, auteur d'un livre sur les « nouveaux philosophes », d'une biographie intellectuelle de Jean Madiran, du recueil et de la rédaction des mémoires de Gustave_Thibon, de la direction d'une large "Enquête sur les Nouveaux Réactionnaires" et d'un livre d'entretiens avec Emile Poulat, l’un des plus grands sociologues du fait religieux contemporain. 

Le Grall, Pub associatif des missionnaires de la Miséricorde (adhésion 1 €)
377 avenue de la République , 83000 Toulon
La soirée pourra se poursuivre autour d’une pizza (Participation aux frais)
Contact : cafehistoiredetoulon@gmail.com

Commentaires

  • Vous avez publié une novatrice réflexion "Le chaos des référentiels" le 4 mars 2016, mais le texte en est incomplet.
    Pourriez-vous le remettre en ligne intégralement car l'équipe du Café Histoire de Toulon souhaiterait le rapprocher de l'entretien qu' Alexandre Devecchio à donné à la Revue des Deux Mondes sur : « La génération catho et réac est le miroir inversé de la gauche culturelle de mai 68 » .
    Merci par avance à LFAR.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel