UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Maghrébins" : Fabienne Sintès met un « zéro » à Goasguen, et nous, nous lui mettons un zéro pointé, à elle et sa comparse

 

Mur-bleu gds.jpgDepuis le mois d'août dernier, c'est Fabienne Sintès, et son équipe, qui anime le 7/9 de France info. C'est intéressant, vivant, instructif, varié; de la bonne radio, qui ne mérite qu'un seul reproche, mais il est de taille : faire passer la carte de « parti » avant la carte de journaliste, c'est-à-dire être, mais alors sans aucune gêne ni aucun complexe, d'extrême-extrême gauche, alors que le fait d'être un service public, payé par l'argent public impose une stricte neutralité dans les commentaires.

Durant ce 7/9, notre fine équipe décerne une note par jour, à une personnalité X qui s'est exprimée sur un sujet X : ce jeudi 15 septembre, c'est Claude Goasguen qui est noté : 0 !

Mais qu'a-t-il donc fait, ou dit, le malheureux, pour avoir son O ? C'est tout simple, il a osé transgresser l'interdit, le politiquement correct, et tweeter : « Nous avons un problème avec les maghrébins. Il faut avoir le courage d'aborder le problème. Non pas dans la discrimination mais franchement ! »

Tissot-Panafieu_gymnase_Japy_2008_02_27_n8.jpgOn s'étouffe dans le studio, on va composer le 112, l'infarctus semble imminent, en tout cas l'hystérie est à son comble : il a osé ? Eh bien, on va le punir en lui mettant zéro, na ! Ca, c'est de la radio !

Franchement, le seul tort de Claude Goasguen est d'avoir parlé d' « un problème » : c'est mille, dix mille, cent mille, un million de problèmes que nous avons avec les maghrébins, même si Fabienne Sintès et les siens les appellent « Français » : Français, Mohammed Merah, les frères Kouachi, Larossi Abdallah, l'assassin de Nice ? 

Commentaires

  • Le problème est , pour le plus grand malheur de la France et de l'Europe, la conjonction des totalitarismes, par nature hors sol, conjonction des orphelins du communisme depuis la chute de l'URSS en 1991, avec l'islam qui est aussi un totalitarisme. Le problème est que sans jamais en référer au Français (démocratie oblige !), les pseudo-élites du système ont déroulé le tapis rouge devant l'islam, à des fins électoralistes certainement mais pas seulement, il s'agit aussi de réussir là où la révolution à échouer afin d'en finir avec la France chrétienne. Les islamistes, eux, ne s'y trompent pas en appelant les Français, les croisés !

  • Bien d'accord aussi avec Ose.
    Sauf que ce n'est pas seulement au Christianisme que s'en prend l'Islam. Mais à tout ce qui n'est pas lui. On l'a bien vu quand les fous de Daech ont commencé à détruire les temples de Palmyre. Comme ils l'ont fait ailleurs sur d'autres sites qui ne sont pas chrétiens.
    N'oublions pas non plus l'origine du mot "terreur" historiquement de pure filiation française.
    N'oublions pas justement que la première manifestation des totalitarismes modernes, source et matrice des totalitarismes du XXe siècle, a été française, violence anti-religieuse comprise. La Convention, la Terreur, le génocide vendéen, les préfigurent.
    Enfin, la fusion des cultures, des peuples, des races, est au programme de l'ONU, de l'UE, des "élites" mondialisées. Le Christianisme y est évidemment, menacé. Comme le reste.

  • Le commentaire de OSE me semble tout à fait clairvoyant et pertinent. En quelques mots, il dit tout, sinon beaucoup.

  • Je n'écoute pas ce genre de radio, si davantage de personnes faisaient de même, tous ces journalistes collabos, finiraient par disparaître et exerceraient un autre métier

  • Hé bien moi je les écoute comme militant patriote et royaliste qui doit être au courant notamment pour agir, dénoncer, s'exprimer. Qu'il puisse se trouver un jour un nombre suffisant de Français pour ne plus les écouter et donc les réduire à néant est une pure illusion. Donc, j'écoute. !

  • J'aimerais bien me faire une opinion mais je n'ai pas trouvé le N° de la chaîne sur laquelle cette émission parait quelqu'un peut il me renseigner?

  • Bonjour à tous
    Il existe des métiers ou la stricte neutralité est demandée comme juge, policier, armée, journaliste, etc.. .. Afficher une tendance politique devrait être une faute professionnelle méritant l'exclusion. Et raison de plus lorsque l'on est payé par l'argent public ce qui entraine que l'on est au service de tous les Français.
    Amitiés du sud ouest sous le soleil

  • Nous ne pouvons évidemment pas oublier que cette péronnelle, au talent très limité, et aux connaissances superficielles, fut six ans correspondante de France Inter aux Etats Unis. Excusez du peu. Il me revient que je l’écoutais de temps à autre, pour trouver quelqu’un d’une insigne médiocrité. Ce qui nous plaçait face à l’extrême pauvreté des media français. J’imagine que nous sommes un certain nombre d’anciens sur ce site, qui lisaient des Lucien Bodard, Max Clos, Jean Dutour, Pierre Desgraupes, … et tellement d’autres. Le prix Albert Londres avait un sens, nous sommes aujourd’hui très loin du compte.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL