UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit prince Joseph de France a été baptisé dimanche dernier à Dreux

Le prince Joseph dans les bras de la duchesse de Vendôme

 

Dimanche 26 juin, les cloches sonnent à 11 heures à l'église Saint Pierre de Dreux, annonçant l'arrivée du Prince Joseph.

Le 4ème enfant du Duc et de la Duchesse de Vendôme va en effet être baptisé. Sur le parvis, dans les bras de sa mère, la Princesse Philomena, le petit prince est entouré de son père, le Prince Jean et de ses parrains : SAR D. Afomso de Bragance, SAS Wenzel de Liechtenstein, et Benedikt du Cassé, cousin de la princesse,  et de ses marraines : SAR Marie-Liesse d'Orléans (épouse du prince Eudes), SAS Tilsim de Liechtenstein et de Kildine Stevenson, fille de la Princesse Chantal. La cérémonie commence et c'est durant la messe que le petit Joseph est baptisé. La cérémonie terminée, parents et amis se rendent au Domaine royal où vivent les Ducs de Vendôme. Le soleil étant de la fête, c'est un plaisir de se promener dans le merveilleux parc du domaine. Un délicieux déjeuner est servi dans « l'évêché », petit manoir que la fondation Saint Louis réserve aux réceptions. Joseph toujours dans ses dentelles et rubans, va rejoindre son berceau alors que ses parents s'occupent de leurs invités avec leur gentillesse et leur simplicité habituelles. La vie à Dreux est dominée par le sens de la famille et la convivialité.

Cette journée en fut le meilleur exemple. 

Francesca 

 

IMG_1098.JPG

Le prince Joseph dans les bras de sa grand-mère, la duchesse de Montpensier. A ses côtés, la princesse Marie-Liesse d'Orléans, duchesse d'Angoulême

 

2714080.jpeg

Le baptême du prince Joseph de France en l’église Saint-Pierre de Dreux (Copyright photo : L’Echo Républicain)

Commentaires

  • Merci à Francesca pour ces informations joyeuses et rafraîchissantes sur notre Famille de France, qui s'agrandit encore, se renforce et se trouve, au milieu de nous, comme un modèle de stabilité, de bonheur simple, de présence réelle parmi les "vrais gens"; cette Famille, c'est "le remède à côté du mal" dont parle Bainville; le recours que la France trouvera à sa disposition quand les circonstances l'exigeront. Qu'elle prospère !

  • MERCI de ces informations et je trouve notre MAMIE resplendissante
    amitié

Les commentaires sont fermés.