5SaintJoseph0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon : « SOS Racines » et AF Lyon se mobilisent en défense du musée des tissus

 

Il est difficile de ne pas voir qu'en différents points de France, une nouvelle génération d'Action française est en train de se former, s'affirmer, se faire connaître. Fortement ancrée dans l'actualité - locale et nationale - mais tout aussi attachée aux traditions et à l'Histoire.

Dans la vidéo qui suit, Bayard se présente comme responsable de la section lyonnaise de l'Action française, agissant en participation avec le collectif SOS Racines, en l'occurrence pour défendre le musée des tissus menacé de fermeture. Un musée, explique-t-il, enraciné, basé sur l'histoire traditionnelle de Lyon ...

Ce n'est pas la première fois, rappelle-t-il, que les dirigeants lyonnais trahissent leur ville. Et de rappeler ce que les années de Terreur ont coûté à la ville de Lyon, passée de 150 000 habitants en 1789 à 80 000 à l'issue de la Révolution.

Regarder cette vidéo, c'est faire une assez longue balade dans les rues de Lyon, réécouter le chant des canuts et suivre les claires explications de Bayard.

C'est constater surtout la montée d'une nouvelle génération d'Action française qui pourrait bien être, dans l'effondrement du Système, celle du succès. Et SOS Racines est un nom intelligemment choisi !   LFAR 

 

 

Commentaires

  • Oui, vous avez bien raison à la fois de donner son importance à cet évènement, et de dire que le titre "SOS Racines" est bien et intelligemment choisi : il est même excellent ! Mille bravos à tous...

  • Le "collectif racines" a trouvé le secret d'une bonne recette :
    1/ trouver une bonne cause (défendre un musée emblématique d'une histoire, d'un terroir ... )
    2/ être en phase avec des acteurs économiques représentatifs (UNITEX et CCI)
    3/ être en phase avec un courant porteur (près de 100 000 signatures déjà collectées)

    Ajouter à cela des militants aptes à saisir l'occasion et ayant une capacité de mobilisation; vous pourrez servir un bon plat. Nos correspondants apportent déjà leur appui au collectif lyonnais pour le sauvetage du musée ... ils sont heureux de se trouver de nouveaux alliés.

Les commentaires sont fermés.