Une nouvelle génération d'Action française qui s'affirme, se fait connaître et se présente ...
Le tract dont le texte suit |image ci-dessus] est actuellement distribué au grand public de Marseille et sa région par les militants d'Action française Provence. Une nouvelle génération d'A.F. pour qui il s'agit de s'affirmer, se faire connaître, se présenter. Ils ont fait beaucoup parler d'eux et de l'Action française, ces derniers mois*, et l'écho de leurs actions, en bien ou en mal, a rempli les colonnes de la presse locale et nationale. Naturellement partisane, hostile et simpliste s'agissant de la première; mais cherchant parfois à comprendre, et ne se contentant pas de formules mécanisées, dans la presse nationale, comme ce fut le cas de Causeur, de TV Libertés, et, même, de Libération. qui s'est donné la peine de prendre contact et interroger. L'objet de ce tract est justement de présenter une analyse politique, en forme d'interrogations et de dire ce qu'est l'Action française. Ce qu'elle pense et veut, y compris au niveau régional. Au fond, un texte à la fois très ancré dans l'actualité et, du point de vue de la politique d'Action française, très traditionnel. « Maurras est vivant » a titré Causeur dans son numéro de février. Il semble bien, en effet. LFAR
* Voir nos notes du 4.02 Quand le « politologue » Jean-Yves Camus traite de l'Action française en Provence : le vrai et le faux et du 2.02 « Violences de l'Action française contre le PS à Aix-en-Provence » ? Ou lamentations d'une fédération déchue ?
ACTION FRANCAISE PROVENCE
SOUTENEZ-NOUS, REJOIGNEZ-NOUS !
• On vous a promis la croissance ?
Vous aurez celle du chômage, de l'insécurité, des inégalités. L'avenir de vos enfants est compromis.
• Vous espériez une République exemplaire ?
Elle protège les menteurs et les voleurs, favorise les disparités sociales et le règne des partis.
• Vous avez refusé la Constitution européenne ?
Ils vous ont imposé le traité de Lisbonne et une technocratie bruxelloise.
• Vous avez aimé les farines animales ?
Vous adorerez le poulet au chlore et le boeuf aux hormones que promet le marché transatlantique, négocié sans le consentement des peuples.
• Ils vous ont parlé de France forte ?
Minée à l'intérieur par les guerres de clans, le multiculturalisme et l'antiracisme; vendue au Qatar et à l'Arabie saoudite, soumise aux États-Unis à l'extérieur.
• On vous somme de trier vos déchets ?
Ils autorisent les rejets chimiques dans le parc national des Calanques.
• On sauve la planète mais on ne parle plus à son voisin.
• La France, nation millénaire, devient simple hôtel entre deux aéroports. Un parc d'attraction pour touristes en bermuda.
La France doit retrouver sa souveraineté, les Français leur identité.
Qui sommes nous ?
L'Action Française est le plus ancien mouvement politique français. C'est aussi une école de pensée fidèle à la doctrine de Charles Maurras, son célèbre penseur.
Il s'agit d'un mouvement qui a à coeur de défendre la France et les Français d'abord.
L'AF à Marseille dispose d'un local au 14 rue Navarin. De nombreux militants se réunissent plusieurs fois par semaine pour des conférences, des moments de convivialité, mais aussi des actions de rue.
Ce qui les réunit ? Le dégoût des partis politiques et l'amour de la France.
Nos objectifs
Dénoncer les mensonges de la république, diffuser l'idée nationale, défendre les Français et l'identité provençale face à la brutalité de la mondialisation.
Actionfrancaiseprovence@gmail.com